Tableau de répartition au golf

image

Bonjour à tous et toutes,

ci dessus une carte de score de golf à simple usage personnel.

Je voudrais en une seule fonction réunir les 3 fonctions qui me permettent, l'une ou l'autre, de remplir les cases de B5 à S5.

Ces 3 fonction sont les suivantes:

=SI(B4<=$V$9-36;3;2)

=SI(B4<=$V$9-18;2;1)

=SI(B4<=$V$9;1;0)

donc 3 conditions mais 6 réponses: quelqu'un aurait il une solution à m'apporter; je l'en remercie d'avance.

Cordialement

Bonjour,

C'est un peu abstrait tout ceci. Et sans le fichier, dur de t'aiguiller.

Post ton fichier, et mets en dur ce que tu attends pour telle et telle condition, que ce soit un peu moins flou.

Bonjour à tous,

oui, dans un forum excel on met un xls, pas un jpg.
tes formules sont incohérentes.

Regarde si qq chose comme ça, ça te va :

=ENT((($V$9-B4)/18))

Edit, ou :

=4-ENT((($V$9-B4)/18))

je m'embrouille un peu dans tes trucs :-)
eric

Bonjourà tous et merci pour votre participation

je vous joins un nouveau tableau excel

Un peu d'explication. Au golf on a plusieurs résultats possible selon le type de jeu ou de compétition. Celui qui m'intéresse ici fait entrer en compte des coups supplémentaires ou coups rendus ou coups reçus pour arriver dans le trou. Pour un débutant on peut par exemple selon son index lui donner 40 coups supplémentaires à répartir sur les 18 trous en fonction de leur difficulté: il y aura donc 2 coups supplémentaires sur chacun des 18 trous et encore un coup supplémentaire sur les trous de difficulté de 1 à 4.

Pour un joueur confirmé on pourra par exemple lui donner en fonction de son index 10 coups supplémentaires à répartir sur les trous de difficulté de 1 à 10.

Le PAR c'est le nombre de coups "normaux" que l'on doit faire pour rentrer la balle dans le trou. Un PAR 4 signifie que l'on devrait taper 4 fois la balle pour la rentrer dans le trou.

Au final, un joueur confirmé qui aura reçu un coup supplémentaire sur un PAR 4 et qui joue 5 fois la balle aura le même nombre de points qu'un joueur débutant qui aura frappé 7 fois la balle sur le même trou et qui aura reçu 3 coups supplémentaires. Ce système permet d'harmoniser les résultats entre débutants et confirmés.

Encore une fois merci

Cordialement

Bonjour,

et donc tu n'as testé aucune des 2 formules.
eric

Bonjour,

Ou alors, essaie ceci (à étirer vers la droite), pour être sûr que j'aie bien compris le truc ...

=SI($V$9<19;B13;SI($V$9<37;B12;B11))

Merci JoyeuxNoel pour cette réponse rapide qui semble fonctionner mais n'y a t il pas la possibilité de grouper les 3 formules en B11, B12 et B13 pour n'en faire qu'une seule, ce qui m'éviterait de surcharger mon fichier de 3 lignes devenues inutiles?

Question subsidiaire si je peux abuser de tes compétences: est il possible d'ajouter une couleur dans mon tableau lorsque je réalise un PAR ou PAR +1 au moment de l'écriture de mon score sur la ligne 6?

Merci encore une fois.

Bonjour,

Pas dit que ce soit facilement réalisable en une seule fois. Et surtout, ça ne gène pas d'avoir des cellules occupées quelque part. Je les ai masquées ici.

J'ai aussi changé la couleur des résultats, pour n'afficher en vert que les PAR et PAR+1 automatiquement.

Et si on donne 3 coups à la personne, ne faudrait-il pas que ça mette en vert de PAR à PAR+3?

PS : De rien pour la réponse, mais je n'étais pas tout seul à t'avoir répondu ...

ça doit être à cause de ma cape d'invisibilité.
Ou bien d'un manque d'éducation...

Bonjour,

Merci Eric pour ton concours, et je perçois une pointe de déception à une non réponse de ma part: je te prie de m'en excuser.

J'ai essayé tes 2 formules mais ça ne fonctionne pas du tout.

Il y a un certain nombre de points à répartir sur 18 trous en fonction de leur difficulté et j'aimerais n'avoir qu'une seule formule qui me donne la répartition quel que soit le nombre de points. JoyeuxNoel me donne une solution qui fonctionne mais qui s'appuie sur mes 3 fonctions de répartition de 1 à 18, puis de 18 à 36 puis de 36 à 54.

Comment puis-je coder une couleur dans une cellule en fonction de son contenu: exemple si le trou n°1 est un PAR 4 et que réalise 4 coups je voudrais que la case se colorie en rouge, si je fais PAR +1 ( donc 5 ) elle se colorie en jaune sinon la case reste blanche.

Je sais bien que si on ne joue pas ce sport il est un peu difficile d'en comprendre les résultats

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Oui, c'est un minimum de faire un retour même si la réponse ne satisfait pas...
Surtout qu'en l'occurence j'ai l'impression que tu n'avais pas grand chose à modifier pour retomber sur tes pattes. Juste faire +1 et imposer un maximum :

=MIN(3;ENT((($V$9-B4)/18))+1)

A tester bien sûr
eric

Bonjour,

En retour, le fichier avec la dernière demande.
Je te rassure, les règles du golf sont beaucoup plus faciles à suivre que l'évolution de tes demandes ;)

Puisque tu veux maintenant mettre en valeur PAR et BOGEY, tu veux aussi le faire pour un BIRDIE ou un EAGLE, ou pas ?

vois l'animation pour les MFC :

essai

Bonsoir à tous

Je pense que vous avez trouvé la solution à mes questions. Je vous en remercie.

Je vous joins le résultat, peut être encore quelques retouche mais je suis satisfait, je dirai même mieux, très satisfait.

Super, n'hésitez pas à clore le sujet à l'aide du petit v en haut à droite du post qui répond le mieux à la question.

Je vois qu'encore une fois ma réponse ne t'intéresse guère...

Je vois qu'encore une fois ma réponse ne t'intéresse guère...

Ce qui est dommage, car tu as pris la peine de répondre à un point sur lequel je n'avais pas fait l'effort de trouver une solution (vraiment pas matheux dans l'âme ).

En tout cas, je ne sais pas si ça te consolera mais j'ai bien vu ce que tu avais fait, bien vu que ça marchait, et je te félicite pour cela

Bonjour,

J'ose espérer que ce n'est dû qu'à la distraction et au manque d'habitude des forums
Mais c'est quand même pénible de devoir répéter qu'il faut lire les réponses...

etic

Ah ben non, c'est bien de l'impolitesse...

Tsss, tout de suite ...

Ca veut dire que si jielduperigord cherche un caddie, tu ne postules pas ?

Moi qui pensais que les golfeurs c'était le haut du gratin, plein d'éducation et de bonnes manières, je tombe de haut.

Toute une vision d'un monde qui s'écroule

Rechercher des sujets similaires à "tableau repartition golf"