Transfert automatique d'une feuille Excel vers un compte-rendu Word

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, il est possible que ce sujet ait déjà été traité et je m'excuse si il y a redondance du coup.

Je cherche à simplifier et automatiser la rédaction d'un compte-rendu hebdomadaire sous word qui viendra puiser ses données dans un tableau excel faisant office de journal de bord ou de main courante électronique.

Certaines semaines il peut n'y avoir aucun événement, d'autres semaines de multiples événements, c'est le numéro de semaine qui permet de lister ces données.

En fichiers joints la main courante excel et le compte-rendu word

Merci d'avance pour votre support et vos propositions de solutions

61cr-hebdo.xlsx (156.85 Ko)
30cr-hebdo.zip (12.37 Ko)

Bonjour BOB973,

Le publipostage semble convenir pour résoudre votre problématique.

Vous disposez d'un fichier excel contenant les informations, il suffit de déclarer ce fichier comme nouvelle base de données dans votre fichier word, de sélectionner le fichier adhoc, la feuille concernée, puis de faire glisser les entêtes de colonne (qui deviendront les champs de votre fichier word) à l'endroit voulu.

Merci je vais donc tenter cette option, en revanche sachant qu'il peut y avoir "x" entrées semaine "y" et que le compte-rendu word doit être réalisé chaque lundi , pensez-vous qu'il soit possible d'insérer un bouton dans la feuille excel destiné à transférer les données de la semaine "y" ? si oui, comment procéder ? (je suis débutant complet sous excel)

le plus simple sera de stocker les données déjà utilisées dans une feuille de votre document excel, il ne restera donc plus sur la feuille alimentant word que les données de la semaine considérée.

Merci, ça fait quand même 60 champs de chaque onglet à recopier dans chaque compte-rendu hebdomadaire ...

Rechercher des sujets similaires à "transfert automatique feuille compte rendu word"