VBA automatisation ajout de donnees +Vlookup (Tableau)

Bonjour!,

Je travaille actuellement sur l´automatisation d´un Tableau Excel Master File

J´ai deux questions pour la mise a jour de mes données :

1) Je souhaite créer une macro pour ma première colonne A de ce tableau qui me permette d´ajouter a la première cellule non vide de la colonne une série de données issu d´un copier coller d´une plage de données, mais je veux que pour mon prochain coller coller automatique les données s´ajoutent et se suivent toujours a la première cellule vide de la colonne A...les donnees s empilent a chaque update

2) a chaque ajout de série de données dans cette colonne A du tableau je veux faire plusieurs Vlookups sur cette série de données, sur les autres colonnes B,C, D pour importer des informations d´autres fichiers, par contre je veux que ma Vlookup dans mon tableau consolidé s´arrête a la dernière cellule complétée de ma série de données en colonne A nouvellement ajouté...une Vlooup qui suit parfaitement la nouvelle série de données

j´ai commencé a le faire par enregistreur de macro, mais ne prends pas en compte processus de répetition, empilement de données corrects…

merci pour votre aide,

exemple de macros

amicalement

Jean-Baptiste

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

5tableau-vba.xlsx (36.20 Ko)

je viens d envoyer le fichier merci pour ta reponse

l´idee est de creer une macro qui reprend les donnees source list copier coller dans le sheet master file en ligne 91 et vlookup de la colonne B données activités aussi dans le master file,

ce qui fait que la source list je supprime la 1ere serie et je peux remettre a chaque fois une nouvelle serie qui me rajoute dans le master file

j´enpile les donnees dans le master file..!

jespere que je suis clair

en enregistrement auto ca marche bien mais pour repeter les actions...merci!

JB

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !


cést vraiment bien le Resultat est parfait merci bcp!

sauf que dans les etapes de la macro est il possible de faire plutot une recherche V quand les PN on éte ajoutés colonne A lignes 91 a 170
Vlookup en macro critere dans colonne B du "source file" spare, upgrade...

ensuite derniere etape copier coller unit Price et valeur 1 en colonne C et D du master file apres la vlookup

je te remercie bcp
je te renvoi le fichier attaché
bonne soiree bon weekend
cordialement
Jean Baptiste

Bonjour GMB

Je peux pas te donner le fichier entier car trop gros’et certaines Données confidentielles

Merci pour ton premier code qui permet d ajouter les données de la première colonne À dans le Master file c est la base

Mais je souhaite pour le copier coller des données sources colonnes B, C, D plutôt procéder par vlookup du Master file vs source file

Comme dans mon gros fichier initial tu as des colonnes intermédiaires et ne respecte pas forcément l ordre B, C D

J aimerais refaire ce code dans mon gros fichier par vlookup

Merci pour ton aide

J ai envoyé une version le 25 juillet dernier

Cordialement

Jean-Baptiste

Ou alors par code VBA copier coller

quand on ajoute les donnees de la première A

A chaque mise a jour je dois me décaler en colonne active ou cellule active -1 c’est à dire B pour coller les données liées à la première colonne

Etc pour les colonnes C, D...

merci pour ton aide

Bien à toi

Jean-Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "vba automatisation ajout donnees vlookup tableau"