Bonjour,
Je cherche à faire des planning sur excel pour de la restauration rapide. Mon objectif est de rechercher dans une colonne donnée (ici les jours de la semaine), le nom d'un poste, afin qu' excel me renvoie le prénom de la personne qui a ce poste, mais j'ai un petit problème avec la fonction recherche. J'espère que vous pourrez m'aider.
Comme vous pourrez le voir dans le document ci-joint, j'ai essayé de faire un petit récapitulatif à droite de mon "tableau" de donnée (le planning).
Prenons l'exemple du lundi.
Pour le lundi, excel réussi effectivement à me donner le nom des personnes qui ont les postes CAISSE 1, CAISSE 2 et DOUBLURE 1, en utilisant la fonction recherche avec la syntaxe : =recherche(valeur_cherchée, vecteur_recherche; vecteur_resultat)
Le problème : il n'y a personne en DOUBLURE 2 le lundi, il est donc impossible de trouver la valeur recherchée. Alors, par défaut, excel renvoie la plus grande valeur de l’argument vecteur_recherche qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée. Ainsi, excel renvoie le nom de la personne qui a le poste de DOUBLURE 1. Or, ce que j'aimerais, c'est que si le poste n'existe pas pour un jour donné, excel n'affiche rien…
J'ai beaucoup cherché sur les forums mais en vain… Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me sauverait !! En effet, j'ai besoin de ce tableau récapitulatif pour mettre en place une feuille de route.
En espérant que vous saurez m'aider, je vous remercie par avance.