Formule avec des liens

Bonjour,

J'ai 2 tableaux différents. Je voudrais que les données de l'un s'incrémentent dans l'autre.

Or, tous les mois, le 1er tableau se met à jour et il est possible que de nouvelles personnes s'ajoutent dans le tableau mais n'importe où (en début, ou milieu...)

Du coup, je voudrais lié le nom avec les données à reporté.

Ma formule actuelle (tableau2) cellule D4 était =[tableau1]Feuil1!F16

F16 étant le chiffre de Helene à reporté dans le tableau 2.

Est-ce qu'il existe une formule qui dit que si dans la colonne A, il y a HELENE J. alors il me met le chiffre en D4 ?

Je ne suis pas sure que ce soit très clair

-- Mer Jan 27, 2010 3:30 pm --

Je réexplique peut-être plus simplement :

A l'aide de la formule =Feuil1!Cellule j'arrive à obtenir les données dont j'ai besoin.

Le problème est que si j'ai par exemple une autre personne qui s'insère dans mon tableau le mois suivant entre Pierre et Hélène par exemple, tous les chiffres se décalent.

Y-a-t-il un moyen d'avoir dans ma formule qui dit que si tu trouves Hélène dans la colonne A de la Feuil1 alors tu me prend les chiffres PP par exemple ?etc pour PU, S, D.

bonsoir forum ,tatiana ,

Une solution ici

Amicalement

18pour-tatiana.zip (11.26 Ko)
4macros-1.xlsm (39.60 Ko)

Merci pour votre aide.

J'ai essayé cette formule (que je connaissais) mais il m'affiche #N/A. Ma formule est =RECHERCHEV(D4;'[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$4:$A$90;5;0)

D4 c'est le nom de Pierre, JAG11 V2 Tatiana c'est le fichier dans lequel je dois aller chercher les données, $A$4:$A$90 c'est là où il doit me trouver Pierre, et 5 c'est la colonne E.

J'ai essayé =RECHERCHEV(D4;'[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

$A$6:$H$90 c'est le tableau entier mais àa m'affiche également #N/A.

Bonjour

J'ai essayé =RECHERCHEV(D4;'[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

$A$6:$H$90 c'est le tableau entier mais àa m'affiche également #N/A.

Ta formule semble correcte.

Pour qu'elle fonctionne en l'état, il faut que les 2 classeurs soient ouverts.

Sinon, si JAG11 V2 Tatiana.XLS est fermé, tu dois rajouter le chemin d'accès du fichier

=RECHERCHEV(D4;'[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

devient

=RECHERCHEV(D4;'Chemin d'Accès[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

Cordialement

J'ai rajouter le chemin d'accès mais ça ne fonctionne toujours pas !

Dès que je met tout le chemin d'accès ça me donne ça :

=RECHERCHEV(D4;''\\Newport\inspection_agences\CR IA-DR\CR2009\Chiffres mensuels\[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

Mais dès que je fais ENTRER, ç m'affiche ma formule que j'avais avant :

=RECHERCHEV(D4;'[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$A$6:$H$90;5;0)

Et j'ai toujours le #N/A

La toute 1ere formule qu j'utilisais est celle-ci : ='\\Newport\inspection_agences\CR IA-DR\CR2009\Chiffres mensuels\[JAG11 V2 Tatiana.XLS]Feuil1'!$E$61. Elle fonctionne très bien mais tous les mois je suis obligée de faire attention aux chiffres parceque d'autres personnes s'ajoutent automatiquement n'importe où ! et du coup sa me prend les chiffres de n'importe qui. C'est pour ça que je veux un lien avec le nom de la personne.

Re,

Bon, le chemin d'accès est correct, puisqu'i disparaît de la formule (quand ton second classeur est ouvert)

Il ne reste plus que 2 hypothèses

1) Le Nom cherché existe bien en colonne A du second fichier, mais son orthographe est différente de celle du fichier source, par exemple, un accent ou un espace manque, un espace se trouve après le nom dans un des classeurs et pas dans l'autre

2) Aucun chiffre de la colonne E du second fichier ne figure en regard du Nom de la colonne A.

Si ceci n'apporte pas de solution, je ne vois plus qu'un exemple sur un fichier xls avec 2 feuilles (au lieu de 2 fichiers) et une bonne explication sur un exemple.

Cordialement

RE

SA Y EST J'AI TROUVé !!!!!

Amadéus a écrit :

Re,

1) Le Nom cherché existe bien en colonne A du second fichier, mais son orthographe est différente de celle du fichier source, par exemple, un accent ou un espace manque, un espace se trouve après le nom dans un des classeurs et pas dans l'autre

J'avais écris les nom de façon différente un en majuscule et l'autre pas !!

MERCI BEAUCOUP de m'avoir accordé un peu de votre temps

Très bonne journée à vous

3pour-davbis.xlsx (70.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule liens"