Probleme de recherche multicritere

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et peu expérimenté sur Excel,

je suis entrain de créer un gestionnaire de stock à l'aide de plusieurs tutoriel.

mon problème est le suivant.

dans le gestionnaire de stock pour retrouver une pièce plus rapidement j'ai entrepris la mise en place d'une recherche multicritère.

0

dans un premier temps quand je remplis tout les critère de recherche et que je valide mon filtre avancé la recherche fonctionne correctement.

1 2 3 4

ma recherche s'effectue correctement. Mais quand je rentre un seul des critères, la je n'ai plus rien qui s'affiche.

5 7 8

j'aimerais pouvoir effectuer ma recherche avec soi tout les critères ou soit avec des critères séparés par exemple mettre seulement la machine et l'alerte ou machine et référence.

la formule utilisé pour le tableau et celle ci :
- Machine : =SI(STOCK!E8="";"*";STOCK!E8)
- Référence : =SI(STOCK!E9="";"*";STOCK!E9)
- Type ref : =SI(STOCK!E10="";"*";STOCK!E10)
- Désignation : =SI(STOCK!E11="";"*";STOCK!E11)
- Alerte : =SI(STOCK!E12="";"*";STOCK!E12)

Pourriez vous m'aidez à trouver le problème ? je pense qu'il y'a surement des conditions à ajouter dans les formules

Merci pour le temps consacré a la lecture de mon problème

je travail sous excel 2007 ( on est pas mieux équipé au travail ^^)

Salut !

Si tu veux continuer d'utiliser comme telle ta recherche je te dirais de mettre "" au lieu de ton "*" quand tu sélectionnes pas cette information dans ta recherche.

Après moi je ferais pas comme cela ta recherche, car beaucoup de manipulation pour avoir un seul résultat. Limite avec de simple filtre traditionnel ça irait plus vite. Si tu veux garder ton idée de rentrer des informations et que cela te retourne un résultat, j'aurais fait un nouveau tableau moi avec un "rechercheV" / "Index + Equiv".

Mais tu fais comme tu veux

Bon courage.

Salut,

Regarde la série de vidéos sur YouTube de TutodeRien sur "comment créer une gestion de stock sur Excel". Tout est expliqué et je penses que ton fichier est tiré de ça.

Bien cordialement,

Salut !

Si tu veux continuer d'utiliser comme telle ta recherche je te dirais de mettre "" au lieu de ton "*" quand tu sélectionnes pas cette information dans ta recherche.

Après moi je ferais pas comme cela ta recherche, car beaucoup de manipulation pour avoir un seul résultat. Limite avec de simple filtre traditionnel ça irait plus vite. Si tu veux garder ton idée de rentrer des informations et que cela te retourne un résultat, j'aurais fait un nouveau tableau moi avec un "rechercheV" / "Index + Equiv".

Mais tu fais comme tu veux

Bon courage.

Merci pour ton retour, je vais essayer les autres méthodes pour voir. mais par la suite j'aurais créer un bouton recherche avec la macro de la manip et un bouton pour effacer les filtres pour la remise a 0 du panel de recherche. C'est pour vraiment faciliter l'utilisation car je ne serait pas le seul à l'utiliser.

Salut,

Regarde la série de vidéos sur YouTube de TutodeRien sur "comment créer une gestion de stock sur Excel". Tout est expliqué et je penses que ton fichier est tiré de ça.

Bien cordialement,

Merci pour ton retour, oui je me suis inspiré de lui pour le tableau du stock mais avec mes modification la suite de son tuto ne convient pas vraiment. par contre j'en ai appris beaucoup grâce à lui

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche multicritere"