Copier et renommer feuille modèle et remplir les copies selon une liste

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et novice pour le VBA. Voici mon problème:

J'ai une feuille "Liste projets" qui contient une série de # (ces numéros seront mis à jour en cours d'année, au fur et à mesure). J'aimerais que les # soit inscrits sur les onglets de nouvelles feuilles, qui seront une copie de la feuille "modele". Certaines données de la feuille "liste projets" devront se retrouver automatiquement dans les nouvelles feuilles modèles.

Voir le fichier suivant, qui a été rempli manuellement et qui est plus simple à comprendre que mon explication
Voici le même fichier, sans code et sans données :

Un post que j'ai vu qui pourra m'être utile, surtout le code écrit par Jean-Éric :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=120778
Il me faut par contre réussir à le comprendre pour être en mesure de l'appliquer à mon fichier. Pouvez-vous m'aider ? Un grand merci !

Êtes-vous en mesure de m'aider à coder mon fichier ? Un grand merci pour votre précieuse aide !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Wow! Merci beaucoup gmb !!! Réponse rapide et c'est super ce que ton code fait ! Quelques petites questions supplémentaires et défis supplémentaires ;) :

1. Est-ce possible d'ajouter des commentaires dans le code pour me permettre de comprendre ce que le code fait (pour chaque action ou instruction) ? Je suis novice dans la programmation VBA et je souhaite apprendre. Merci énormément !

2. Comment peut-on faire pour qu'un hyperlien soit créé automatiquement vers la nouvelle feuille ?

3. Je remarque que la page modèle est masquée. Est-ce possible de l'afficher ? Celle-ci n'est pas finale et des modifications pourront être effectuées dans celle-ci en cours d'année. (Est-ce que cela va occasionner des problèmes avec le code?)