Comment masquer les âges

Bonjour!

Avec la formule datedif dans ma colonne E, les ages s'affiche (120 ans) même si les cellules D sont vides.

Comment faire pour que les cellules E restent vident quand les cellules D le sont? Merci d'avance

14forum.xlsx (10.68 Ko)

Bonjour

Un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide

Toute nouvelle ligne hérite des formules et formats donc tu te fais inutilement des nœuds

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

6forum-v1.xlsx (16.68 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Comme exprimé par 78chris, les lignes vides dans un tableau structuré sont inutiles. Il s'adapte en fonction de la saisie de données avec les formules et les mises en forme.

iso4217
=SI([@[Date Naissance]]="";"";DATEDSI([@[Date Naissance]];AUJOURDHUI();"y")&" ans")

Bonjour,

Comme exprimé par 78chris, les lignes vides dans un tableau structuré sont inutiles. Il s'adapte en fonction de la saisie de données avec les formules et les mises en forme.

iso4217
=SI([@[Date Naissance]]="";"";DATEDSI([@[Date Naissance]];AUJOURDHUI();"y")&" ans")

Re

Si on respecte la norme, qui évite de perdre 99% de l'intérêt des tableaux structurés, le test du vide devient inutile...

Bonjour à tous et merci de m'aider mais le problème n'est pas résolu. Je vous montre le message qui apparaît quand je saisi la formule.

Merci encore pour votre disponibilité.

5message1.docx (180.00 Ko)

Bonjour à vous,

Pascal, les réponses postées plus tôt sont en liens avec ton premier fichier, si tu changes l'environnement de tes requêtes, forcément les formules ne fonctionnent plus.

Donc si tu veux faire sans tableau et directement dans une cellule tu doit adapter ta formule

=SI(B4="";"";DATEDIF(B4;AUJOURDHUI();"y")&" ans")

Voilà,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "comment masquer ages"