Suppression fichier

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question.

J'aimerais supprimer un fichier au cours d'une macro.

Pour cela, j'utilise l'appel "Kill". Cependant un message d'erreur apparait comme quoi le fichier est introuvable

Pourtant lorsque j'utilise le même chemin d'accès avec un appel pour ouvrir le fichier (open file), le fichier s'ouvre sans aucun message d'erreur ce qui me conforte dans l'idée que le fichier est bien trouvable de cette manière.

Auriez-vous une explication quelconque ?

Merci par avance !

suppr

Bonjour Mrn,

Pourquoi "Https://" ? Ton fichier pointe bien dans un disque dur de ton ordinateur ?

Bien cordialement,

Bonjour,

et Bonjour MPETIT. non une adresse share point n'est pas sur disque dur ; surtout si on s'en sert comme un "Cloud" un espace stockage sur le net.

Je n'ai jamais eut l'occasion de tester ; mais j'ai déjà lu que pour une adresse Share point il faut utiliser un format avec " @SSL " pour utiliser les codes vba.

Tu aurais ainsi une adresse sous cette forme :

strURL="\\xxxxx.sharepoint.com@SSL\sites\cisa\chasup\Documents partages\Transferts itbtq\TCRYTD.xlsm"

Bonjour à tous les deux,

En effet il s'agit d'une adresse sharepoint.

Malheureusement Xmenpl, j'avais vu comme toi mais cela ne fonctionne pas en rajoutant le @SSL..

Merci cependant pour ton aide !

Bonjour à tous les deux,

En effet il s'agit d'une adresse sharepoint.

Malheureusement Xmenpl, j'avais vu comme toi mais cela ne fonctionne pas en rajoutant le @SSL..

Merci cependant pour ton aide !

Re bonjour, dans ce cas si le format de l'adresse ne fonctionne pas ; le plus simple est de Créer une "Lettre" de raccourci réseau que tu pourras utiliser comme

tu le fais dans les chemins disque dur C:\ ……

Voir comment créer raccourci réseau SharePoint … c'est assez simple. https://questcequecest.com/raccourci-reseau-vers-sharepoint/

Rechercher des sujets similaires à "suppression fichier"