Power pivot- pourquoi ça ne filtre pas ?

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et débutante sur power pivot.

je souhaite à terme calculer un cout de revient via power pivot. j'ai deux tables de faits (uen balance comptable et un relevé des valeurs par inducteurs de coût)

Pour débuter , je travaille sur

- une balance

- des lignes de couts qui regroupent des comptes (issus de la balance)

Pour commencer j'ai tenté de faire un tcd me donnant le montant associé à chaque ligne de coût. (je commence par du très basique!!)

Très simple a priori et pourtant le tcd me donne le même montant à chaque ligne de coût et je ne comprends pas pourquoi.

Y a il une mesure à créer ? me suis je trompée dans les relations à créer ....

Bref, c'est très simple mais déjà compliqué pour une débutante !

Merci par avance pour celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

Sabrina

28essai-power-pivot.zip (134.64 Ko)

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi travailler avec Power Pivot puisque tu peux travailler avec récupérer et transformer (Power Query)?

Dans l'exemple, on fusionne les 2 tables à partir de N° compte et on crée un TCD (tableau croisé dynamique) simple

A te relire pour un complément d'informations.

Cdlt

10sabrina87.xlsx (21.33 Ko)
iso4217
43essai-power-pivot.zip (136.52 Ko)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement la solution que tu me proposes est simple et rapide. Le problème est que cette étape n'est que la première d’une série d'étapes pour arriver à un coût de revient.

Pour être claire, je souhaite faire communiquer entre eux tout les tableaux que j'ai mis dans mon fichier.

Pour schématiser, pour calculer un coût de revient, je veux

1) affecter les montants de ma balance aux lignes de coût correspondantes (ce que tu as fait)