Connexion SAP Erreur d'execution 438

Si vous pouviez réessayer la manipulation du script a enregistré lors de la connexion en complétant uniquement le nom d’utilisateur et le mot de passe et le renvoyer

Il y de nombreuses piste de solution que vous pourriez essayer

1) Remplacer

Set Connection = Sap_Application.Children(0)

Set session = Connection.Children(0)

Par

Set Connection = Sap_Application.Children(1)

Set session = Connection.Children(1)

// SAP

Screen SAPMSYST.0020

Set F[Utilisateur] "xxx"

Enter

... C'est tout ce que j'obtiens :/

Concernant la solution de remplacer "0" par "1" j'avais déjà essayé et toujours pas de connexion...

si au début de mon code je met On error resume next, j'ai une fenêtre me disant que j'ai déjà une connexion ouverte qui s'ouvre. Or sur mon Pc je n'ai aucune connexion ouverte ...

opened sap

Le bloc ci-dessous

If session.Children.Count > 1 Then

    answer = MsgBox("Sap est déjà ouvert, merci de le fermer !" & _
    "S'il vous plaît partez et réessayez", vbCritical, "Ouverture SAP")

    session.findById("wnd[1]/usr/radMULTI_LOGON_OPT3").Select
    session.findById("wnd[1]/usr/radMULTI_LOGON_OPT3").SetFocus
    session.findById("wnd[1]/tbar[0]/btn[0]").press

Exit Sub

End If

Essayer en l'enlevant

Mais je reste toujours perplexe sur le pourquoi du comment que script n'enregistre pas la ligne du Mot de passe

Question,le script enregistré sous SAP vous permet-il de vous connecter si vous le lancer depuis la page de connexion SAP depuis SAP lui même

en enlevant le bloc je n'ai plus d'erreur qui vient mais la fenêtre SAP reste ouverte sur les identifiants à rentrer. ça ne me rentre pas les champs. et j'ai toujours l'erreur 614 sur la ligne "set session = connection.children(0)" si j'enlève "on error resume next".

pour exécuter le script directement sur sap je ne sais pas comment il faut faire

Pour lancer le script

Sur la page de connexion "ALT-F12", puis "enregistrement de playback de script..." puis il faut sélectionner le rectangle vert "Exécuter scrip"

De plus si vous pouviez réaliser un petit test:

Sub SapConn()

Dim Appl As Object
Dim Connection As Object
Dim session As Object
Dim WshShell As Object
Dim SapGui As Object

Shell "C:\Program Files (x86)\SAP\FrontEnd\SAPgui\saplogon.exe"
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

Do Until WshShell.AppActivate("SAP Logon ")
    Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
Loop

Set WshShell = Nothing

Set SapGui = GetObject("SAPGUI")
Set Appl = SapGui.GetScriptingEngine
Set Connection = Appl.Openconnection("PLP", True)
Set session = Connection.Children(0)

F[Mandant] = "200"

F[Utilisateur] = "Test"

End if

Lancer ce première code et si vous pouviez me donner le résultat

Puis essayer avec celui ci

Sub SapConn()

Dim Appl As Object
Dim Connection As Object
Dim session As Object
Dim WshShell As Object
Dim SapGui As Object

Shell "C:\Program Files (x86)\SAP\FrontEnd\SAPgui\saplogon.exe"
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

Do Until WshShell.AppActivate("SAP Logon ")
    Application.Wait Now + TimeValue("0:00:01")
Loop

Set WshShell = Nothing

Set SapGui = GetObject("SAPGUI")
Set Appl = SapGui.GetScriptingEngine
Set Connection = Appl.Openconnection("PLP", True)
Set session = Connection.Children(0)

session.findById("wnd[0]/usr/txtRSYST-MANDT").Text = "200"
session.findById("wnd[0]/usr/txtRSYST-BNAME").Text = "Identifiant"

End sub

la fonction "enregistrement de playback de script..." est grisée... :( je ne peux pas la sélectionner

Oh là est le problème donc, depuis le début...

Il ne devrait pas être gris si vous avez bien autoriser les macros dans les paramètres deSAP

Avez-vous les autorisations des vos administrateurs pour réaliser des scripts SAP?

Car si cette ligne est grisé cela veut dire que le support pour réaliser les scripts est désactivé

Avez-vous changé d'ordinateur ? Car vous aviez déjà activé cette option précédemment

pour enregistrer le script j'utilisais cette fonction, le bouton "Record" et pour visualiser le code j'allais sous "RecScript" mais l'option "enregistrement de playback de script..." est toujours grisée. j'ai vu que pour pouvoir activer cette fonction il faut utiliser la transaction RZ11 et je n'ai pas d'accès pour cette transaction... y-a-t-il un autre moyen pour me connecter à sap via excel ?

à la Rigueur je n'aurais même pas besoin de me connecter. Ce que je souhaiterais au final est d'avoir un tableau sur excel qui soit toujours mis à jour par rapport à SAP au lieux de devoir faire un export à chaque fois et d'utiliser la fonction "obtenir des données" de excel sur mon tableau exporté depuis SAP...

scripts active

Il aurait été bien de préciser que vous utilisé Synactive et non la fonction script et donc la programmation ABAB...

Cela nous aurait fait gagner beaucoup de temps

On doit pouvoir activer le Script SAP à l'aide de l'application "SAP GUI Configuration"

Sinon il faut voir avec votre administrateur

vraiment désolé je ne savais pas que ça n'était pas la même chose.. il y aurait donc une autre solution de code vba ? merci !!

Honnêtement, je ne pense pas.

Sans avoir la possibilité d'utiliser le SCRIPT de SAP, il est impossible de passer par VBA je pense

Sans le SCRIPT impossible de faire parler SAP et VBA ensemble

Très bien merci beaucoup pour votre aide et désolé pour l'imprécision.

Rechercher des sujets similaires à "connexion sap erreur execution 438"