Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je poste pour une demande. Je suis assez novice sur excel. Je vous prie de m'excuser si je ne suis pas très claire dans mes propos.

Comme le titre l'indique je souhaite faire varier les données d'un tableau en fonction d'une valeur indiquée dans une liste déroulante.

J'aimerais en quelques sortes que mon tableau "stocke" les données dans les cellules en fonction de la valeur indiqué sur la liste déroulante.

Un peu le principe d'un calendrier où chaque jour varie en fontion de l'année indiqué sauf que dans mon cas, chaque ligne doit varier en fonction de la valeur de la liste déroulante correspondant à cette ligne.

J'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé des sujets parlant de cela mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

J'ai fait un tableau excel résumant ma problématique.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manipulation à faire. Je précise que je souhaite renseigner directement les données dans le tableau et non pas que celui-ci me renvoie des données d'une autres base de données.

Bonjour,

Pas certains d'avoir compris le but mais un Tableau croisé dynamique te renverrait soit par jour soit par société les infos de ton tableau d'origine.

Bonjour Xmenpl,

Merci pour votre intérêt. Malheureusement je ne pense pas que le croisé dynamique soit adapté dans ma situation. En effet j'ai besoin d'un tableau (comme celui dans mon exemple, mais l'original a plus de 30 colonnes et 150 lignes) où je puisse filtrer les clients selon différents critères.

En fait j'ai besoin d'un tableau classique avec filtre dans chaque colonnes (Nom du client, Date de clôture exercice, chiffres d'affaires, bénéfices,...).

Cependant il y a plusieurs dates de clôture exercice par clients, ce qui m'obligerait à recréer une ligne par client.

J'ai modifié mon fichier pour qu'il soit plus explicite.

Merci d'avance pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "evoluer tableau fonction liste deroulante"