Macro suppression doublons

Bonjour!

J'ai ici un fichier exemple avec base de données en feuil1, ce que j'aimerais c'est copier ces 4 premières colonnes pour les coller en feuil2 mais sans les doublons (ou alors procéder de manière différente, sans macro?). Est-ce que vous auriez une idée pour réaliser cela le plus simplement possible, et que cela soit reproductible peu importe le nombre de ligne?

Merci pour votre attention et votre aide,

Drake

9test-1.zip (1.16 Mo)

Bonjour

Procédure à tester

Bye !

Merci pour votre réponse, l'idée serait donc d'enregistrer cette procédure en macro?

Le but est que les personnes qui vont utiliser ce fichier doivent juste coller leur base de données en Feuil1 et appuyer sur un bouton. Si je procède comme suit, cela donne cette macro:

macro

Si le nombre de ligne n'est pas similaire, est-ce que cela va fonctionner?

Bonjour,

Une autre proposition sans VBA, avec Récupérer et transformer (Power Query).

Cdlt.

7test-1.zip (1.21 Mo)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avoue ne pas du tout connaître cet outil ni savoir comment l'utiliser... Du coup c'est possible d'arriver au résultat recherché avec un simple copier/coller et un clic?

Merci pour votre réponse, l'idée serait donc d'enregistrer cette procédure en macro?

Le but est que les personnes qui vont utiliser ce fichier doivent juste coller leur base de données en Feuil1 et appuyer sur un bouton. Si je procède comme suit, cela donne cette macro:

macro

Si le nombre de ligne n'est pas similaire, est-ce que cela va fonctionner?

Il n'existe pas un moyen de le faire chercher automatiquement jusqu'à la dernière ligne ? Autrement je peux changer le "46385" par un chiffre que je n'atteindrai jamais, genre 500'000? est-ce que ça ce fait ou cela peut avoir des répercussions non désirées?

Version avec macro.

Bye !

8test-2.zip (1.19 Mo)

Merci beaucoup ça m'a l'air parfait!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression doublons"