Ventilation de produits

Bonjour, je viens vers vous car je suis une bille en code VBA. j'ai un tableau pour des répartitions de produits pour divers service.

Colonne A le sigle du produit

Colonne B le nom du produit

Colonne C les besoins du produit pour l'ensemble des services

Colonne D le stock actuel du produit pour l'ensemble des services

Après chaque service se composent de 2 colonnes la 1er les besoins du service (ex-colonne E)et la 2e le stock actuel du service ( ex-colonne F)

Ex : 1er service colonnes E et F, 2e service G et H, 3e l'et J et le dernier service colonnes AT et AU

Le nombre de lignes peut varier suivant les mois.

Ce que je voudrais c'est un code qui quand je rentre dans la colonne D (stock actuel) une quantité de stock celui-ci se répartit dans les divers services. Mais, en commençant par le 1er service (Colonne E et F). Quand les besoins du 1er service sont atteints on passe au second et ainsi de suite jusqu'au dernier. Le remplissage doit se faire comme cela car les services sont classés par ordre de priorité.

Ce que je voudrais aussi pour une lecture plus claire c'est que quand un stock est encore inférieur au besoin il se met par exemple en rouge. Dans la colonne D idem, mais en plus si le stock général du produit devient supérieur aux besoins il prendra une couleur bleue par exemple.

Le fichier est le mois de septembre, la quantité et les produits commandés par les services sont différents chaque mois. Des produits peuvent être aussi ajouté ou enlever suivant la demande. Certaines classes peuvent être aussi remplacé par d'autres mais généralement 1 à 2 fois par an.

Pour les services le stock ne doit pas dépasser les besoins.

J'espère que mes explications sont claires et vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,
super c'est exactement ce que je cherchais tu es génial.
Sinon, deux petits trucs qui me sont arrivés aujourd'hui et que je n'avais pas pensé.
Un service à annuler un produit pour septembre, donc j'ai mis à 0 au niveau du produit dans Stock en mettant le 0 dans une autre couleur, mais les produits enlevés ne se sont pas répercuté sur les services suivants.
Deux services ont fusionné au niveau du nom mais pas pour les produits, pour plus de lisibilité j'ai fusionné les deux noms dans la ligne une, le problème c'est qu'après le code s’arrêtait à la colonne juste avant.
J'ai tout remis comme c'était avant et cela à refonctionner correctement.
Je ne sais pas si ce sont des bugs venant de mon Excel ou non.

Encore merci

Bonjour,

serait-il possible de modifier le code pour que celui-ci s'actualise à chaque fois que je modifie ou les besoins ou le stock.

Quand cela est le cas, je suis obliger de supprimer le stock général et de le remettre après.

En te remerciant.

Patricia

Rechercher des sujets similaires à "ventilation produits"