Bouton recherche dans VBA

Bonjour à tous,

je ne comprends pas pourquoi ma recherche ne me renvoie que les intitulés des colonnes de mon fichier source!!!

ça doit être téllement évident que je ne le vois pas!!

vous pouvez me donner un petit coup de main SVP?

je vous remercie beaucoup

Bonjour, C'est un peu le bazarre tes userform. Tu utilises le nom : TXTNOM pour une textbox et ensuite tu utilises ce même nom pour une combobox. qui est

sensé pouvoir t'aider à rechercher.

- Pour commencer : éviter d'utiliser 2 fois le même nom ( Pour une Combobox par exemple utilise l'abréviation "CBnom" ) ainsi on sait qu'on est pas sur une textbox quand on relis les codes.

-Ensuite ta combobox n'est rattachée à aucune information. Il faut donner un nom à ta listes dans ton onglet offres ; ensuite tu peux utiliser se nom dans le rowsource

de ta combobox. sinon ton code listindex va rester à zéro.

Bonjour XMen : visiblement nous avons un peu la même approche...

Quel bazar. C'est un peu comme dans la chambre de ma fille ! hein..

La tableau à tout faire n'existe pas dans Excel. Il faut scinder en 2 le tableau de la feuille OFFRE
Avec la partie verte de ce tableau faire une autre feuille avec un tableau SUIVI candidature.
Dans ce dernier tableau il ne faut pas mettre sur la même ligne la partie Préqual et Entretien Physique. Par contre il faudra rajouter une colonne pour différencier les lignes "Préqual" et "Entretien physique"

Tout tableau qui se respecte devrait commencer par une colonne index (On dit aussi clef primaire). Tu ne sait visiblement pas à quoi ça sert : Ça sert à te simplifier la vie. Notamment à différencier 2 lignes sensiblement identique (même nom, même date mais un petit détail différent dans la 28 ème colonne...)

Le UserForm à tout faire n'existe pas non plus ! Tu ne peux pas rappeler dans le UserForm Candidature les éléments de création ou de modification du poste.
Au mieux tu peux rappeler à titre d'information la nature du poste auquel le candidat prétend. Mais surement pas en modification...

Par contre on peut utiliser le même UserForm pour la partie préqual et la partie entretien puisque la structure est identique, mais ça ne facilite pas forcément la conception...

Dans la feuille Souce qui est en réalité une feuille de paramètre les colonnes devraient être séparées par une colonne vide.

Comment Gérer un UserForm qui fait Ajout / Modification / Recherche, c'est ici

A+

bonjour à vous deux,

je vous remercie de vos réponses.

En effet c'est un peu le bazar tout simplement parce que j'ai tenté plusieurs trucs....

donc si je vous comprends bien, je dois faire plusieurs userform et plusieurs pages pour pouvoir y voir plus clair?

C'est pas gagné!

Ca y est, j'ai fait un peu de ménage sur le fichier.

Mon interrogation reste la même, je regarde pourtant sur le forum si je ne trouve pas la réponse à maquestion mais non...

D'autre part, je craint qu'un bouton REchercher ne suffise pas car il y a un risque pour que des établissement aient le même poste à pourvoir...

j'ai regardé aussi pour une listbox mais alors là je suis larguée!!!!

je vous remercie!

Rechercher des sujets similaires à "bouton recherche vba"