Importer des données avec des critères de date de début et de fin

Salutations ,

J'utilise la macro de monsieur pierrep56 pour importer des données à partir d'un fichier fermé, que j'ai trouvé dans ce sujet ici.

La macro citée, importe les données du fichier "Analyse technique finale" à partir d'une sélection de cellules (Range A3: BPQ57).

mon besoin est d'utiliser cette macro citée pour importer des données avec des critères de date de début et de date de fin.

le fichier que j'importe mes données a plus de 1000 lignes et la colonne A contient les dates.

donc je veux utiliser cette macro pour importer des données avec des critères de date de début et de date de fin, c'est-à-dire que la macro doit obéir à un paramètre de date de début et de date de fin dans la colonne A.

ci-joint est le fichier de sujet cité avec la macro qui doit être adapté aux critères de date.

nota: il serait très bien de pouvoir taper le paramètre date de début et date de fin dans les cellules du tableur, puis la macro lira les dates contenues dans ces cellules et importera les données en fonction des paramètres.

21recup-ado.xlsm (82.75 Ko)

la macro pour importer les données du fichier fermé (mentionné précédemment) adaptées aux critères de date, vous pouvez suivre le modèle du monsieur gmb montré dans ce sujet ici .

Je vous remercie pour toute votre aide .

le fichier que j'importe mes données a plus de 1000 lignes et la colonne A contient les dates.

donc je veux utiliser cette macro pour importer des données avec des critères de date de début et de date de fin, c'est-à-dire que la macro doit obéir à un paramètre de date de début et de date de fin dans la colonne A.

As-tu un exemple de ce fichier, car celui que tu as fourni ci-dessus n'a aucune date en colonne A

Bonjour monsieur Steelson , merci d'essayer de m'aider .

J'ai joint les données qui doivent être importées par la macro Sub Exemple_d_appel() de fichier "recup-ado" .

dans la colonne A sont les dates, il serait bon de mettre deux paramètres de dates dans deux cellules de la feuille 2 du fichier "recup-ado" .

puis la macro Sub Exemple_d_appel() lira les paramètres de date des deux cellules et importera les données du fichier "données pour importer" .

Il faudrait que je trouve mieux, mais cela fonctionne !

Option Explicit

Sub Exemple_d_appel()
Dim Fichier As String, Destination As String, Requete As String

    Fichier = "C:\Users\Michel\Downloads\donnees-pour-importer.xlsm"
    Requete = "SELECT * FROM [données à importer$] Order By DATES"
    Destination = "EXTRACTION"
    Sheets(Destination).Cells.Clear
    RequeteClasseurFerme Fichier, Destination, Requete
End Sub

Sub RequeteClasseurFerme(Fichier As String, Destination As String, Req As String)
Dim Cn As Object, Rst As Object, j As Integer, i As Long

    Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection")
    Cn.Provider = "MSDASQL"
    Cn.Open "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)};" & _
             "DBQ=" & Fichier & "; ReadOnly=False;"

    Set Rst = CreateObject("ADODB.Recordset")
    Rst.Open Req, Cn, 3

    With Sheets(Destination)
        For j = 1 To Rst.Fields.Count
            .Cells(1, j) = Rst.Fields(j - 1).Name
        Next j
        .Range("A2").CopyFromRecordset Rst
    End With

    Cn.Close
    Set Rst = Nothing
    Set Cn = Nothing

    Sheets(Destination).Select
    For i = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If Range("A" & i) > [fin] Or Range("A" & i) < [debut] Then Rows(i).Delete
    Next

End Sub
18recup-ado.xlsm (45.61 Ko)

monsieur Steelson, j'étudierai votre code et l'appliquerai à mon problème d'origine .

Dès que j'aurai quelques résultats, je ferai un rapport ici sur le forum . Pour l'instant, je laisse mes remerciements pour votre aide et attention .

nota :

le code fonctionne.... Merci beaucoup monsieur Steelson .

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees criteres date debut fin"