Message alerte et calcul échéance

Bonsoir,

Le 22/07/2018, j'ai sollicité votre aide pour le sujet "calcul échéance suivant". MFerrand, mbbp, mdo100, jmd et dhany, vous m'aviez bien aidé.

Le 13/11/2010, j'ai voulu peaufiner mon tableau et je vous ai encore sollicité pour le sujet "relance message alerte", dhany, Theze et LouReeD vous m'aviez bien rendu service.

Aujourd'hui, je vous resollicite, pour le même tableau (aller sur la feuille 2020) que je dois modifier suite à l'organisation de mes suivi des paiements des factures qui change. Ne vous inquiétez pas, rien de bien sorcier (pour vous) mais il s'agit de modifier une formule que vous m'aviez mise et en rajouter bien sur !

Dans la colonne K, actuellement il y a :

- "Payé" avec fond vert : c'est parfait

- "En attente" avec fond bleu : c'est parfait

- "Relance 1" avec fond orange : à supprimer

- "Relance 2" avec fond rouge : garder le fond rouge et modifier "Relance 2" en "Relance". Il faut que ce message apparaisse à partir quand la date de la colonne J est dépassé de 1 jour et tant qu'il n'y a aucune information dans les colonnes R ou T.

Ce qu'il faut rajouter dans la colonne :

- L : la date de la colonne J + 10 jours

- M : la date de la colonne J + 20 jours

- N : la date de la colonne J + 30 jours

- O : la date de la colonne J + 40 jours

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Formule en K17, à incrémenter vers le bas

=SI(H17="";"";SI(OU(R17<>"";T17<>"");"Payé";SI(ET(AUJOURDHUI()-J17>1;R17="";T17="");"Relance";SI(AUJOURDHUI()-J17<=0;"En attente";""))))

Pour la seconde partie de ton sujet (Exemple en L17)

Pour rajouter 10 jours

=J17+10

Tu sauras faire pour rajouter 20, 30 ou 40 ?

Cordialement

10valmatmax.xlsx (39.30 Ko)

Bonjour Amadéus,

Merci pour ta réactivité.

Pour les colonnes L, M, N, O est-il possible que le calcul de la date se fasse uniquement quand c'est écrit "Relance" en colonne K?

Merci pour ton aide.

Bonjour

en L17

=SI(K17="Relance";J17+10;"")

Cordialement

Amadéus, merci beaucoup, et en effet j'aurais pu la trouver !

merci à tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte calcul echeance"