Mise en forme conditionnelle par détection de doublons

Bonjour,

Je fais un fichier de gestion de personnel pour des gardes de nuit,
le fichier est bien avancé mais il me reste une chose à faire :

Je souhaite mettre en surbrillance (rouge) si un nom se trouve deux fois sur la même ligne (même journée) comme le 7 juillet de l'exemple ou sur deux lignes consécutives (repos de 24h mini après une garde) comme entre le 8 et 9 juillet de l'exemple.

j'ai nommé la zone des noms "doublons" si ça peut vous aider à m'aider.

merci beaucoup

Keido

13factionnaires.xlsx (151.49 Ko)

Bonjour

Formule de la mise en forme conditionnelle en D2 (après sélection de la zone sur laquelle elle s'applique)

=NB.SI(DECALER($B2;-1;2;3;5);D2)>1

7keido.xlsx (142.54 Ko)

Bonjour Keido, Amadéus

En retour ton fichier afin de respecter la règle du repos de 24 h minimum.

Voir notes en rouge.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour,

La solution d'Amadéus me convient parfaitement.

Merci beaucoup à vous

Rebonjour,

Je cherche maintenant (pour que tout soit parfait) à faire un tri automatique sur l'onglet "Compte tours" des cases bleues (A3:A52).

Je peux le faire manuellement en sélectionnant les cases puis clic droit > trier > trier de A à Z (avec la sélection en cours) mais je souhaiterai automatiser ce processus.

Le but étant de ne pas laisser de cases vides si on retire une personne de la liste (sinon mon menu déroulant de l’onglet "tours" affiche un vide et il manque une personne)

D'après mes recherches ce serait possible avec une formule matricielle mais là je pédale un peu.

Si vous pouvez me venir en aide je vous devrais une reconnaissance éteeeeeernelle ;)

Merci à vous,

Keido

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle detection doublons"