Valeur de cellule sur condition d'un autre cellule

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Sur la feuille excel ci-jointe il ya plusieurs formules qui marchent toutes

mais je bute sur une dernière

je voudrais qu'en écrivant n'importe quelle lettre de l'alphabet dans les cellules D2 et D3 exception faites des lettres " L", "K" et "R" , j'obtienne comme valeur de cellule "S" pour les cellules M2; N2 et O2 .

je précise que toutes les autres formules fonctionnent parfaitement ce n'est que cette partie que je veux svp.

Merci encore

Bonjour,

Et on ferait quoi des fonctions qui sont actuellement dans les cellules M2, N2 et O2 ? Ça serait pour les remplacer ?

Bonsoir dsl loin de mon ordi

Non

justement mon souhait est de savoir comment intégrer la condition que j'ai évoque plus haut dans ces fonction pour le cas des lettres ABCDE... sauf LKR sachant ausi que le cas de la Lettre S est déjà pris en compte également

donc en somme pouvoir gérer unique

ment toutes les autres lettres de l'Alphabet

du genre

si valeur de D2 D3,..E2 E3 ou F2 F3 = ABCDEFGEH.... (exclu LKR)

alors valeur de M2, N2 O2 = S

Merci encore

Hello,

Bon, c'est pas top parce que ça demande quelques colonnes intermédiaires, mais si j'ai bien compris ce que tu voulais, ça fonctionne.

=SI(SOMME($X$4:$X$9)>0;"S";SI(M1="Prêt";"Attente";RECHERCHEV(M1;$P$4:$Q$9;2;FAUX)))

J'ai gardé ton principe de recherchev pour faire une table de correspondance (colonnes U et V). Toutes les lettres de l'alphabet valent 0, sauf K, L et R qui valent 1.

En colonne W, on recopie tes lettres d'immatriculation et en colonne X, on a une rechercheV qui récupère donc la valeur de la lettre.

C'est perfectible.

Bonjour

Merci Joyeux Noel

je teste et te fais un retrour

merci encore pour ton coup de main

re-Bonjour

Joyeux noël

bah apparemment il ya un souci.

quand je rentre les lettres Y j'ai des messager d'erreur sur les formules des Zone M1, N1, O1

de m^me apparentement la nouvelle formule à impacte celle des lettre LKR...qui avaient leur valeur différente de S dans les cellules M2,N2,O2 (ouon doit avoir K=K, L=L,R=R, mais ABCDE...=S) et sur les cellules M1,N2,O2 on les valeurs binaires des lettres en dessous

JE regarde de mon côté et espère que tu auras encore du temps pour m'aider

merci encore

J'avais mal compris ta demande du début et j'avais fait l'inverse. Tu avais un S sauf quand c'était K,L,R.
Mets cette formule à la place, ça fera ce que tu veux (c'est juste =0 au lieu de >0) :

=SI(SOMME($X$4:$X$9)=0;"S";SI(M1="Prêt";"Attente";RECHERCHEV(M1;$P$4:$Q$9;2;FAUX)))

Pour tes formules de M1,N1,O1, c'était déjà le cas avant, je n'ai touché à rien là-dessus.

0OK

merci encore

Ça marche du tonnerre

MERCI BCP JOYEUX NOEL

Pas de souci.

Comme dit précédemment, c'est perfectible mais ça peut dépanner.

Si c'est tout bon, n'hésite pas à clore le sujet (et les autres sujets que tu as ouvert et jamais fermé.)

Rechercher des sujets similaires à "valeur condition"