Erreur dans une macro

Bonjour, quelqu'un peut il regarder pourquoi la macro ne prend pas en compte la ligne 2 de chaque onglet en copie dans l'onglet de synthèse?

Merci par avance.

Bonjour,

Ça semble évident :

If Range("T1") = "" Then Range("T1") = 2 'Tu pourrais éviter le if...

Donc dans la situation actuelle,

Range("T1") = 2

Ensuite 2 ligne plus bas tu écris :

Range(Cells(Range("T1") + 1, 1) 'Tu pourrais directement écrire :

Range(Cells(3, 1)...

A+

Merci Galopin pour ton retour, j'ai essayé de faire ta modification sur ta deuxième correction et je me retrouve avec une erreur de syntaxe, peux tu me noter la ligne complète après l'avoir testé stp?

Merci beaucoup

Salut Alex,

à première vue, à cause de ceci :

Range("T1") + 1

Au lieu de 2 comme base de départ, écris plutôt... 1 ! 1 + 1 = 2 !

A réécrire quand j'aurai le temps.


A+

Merci Curulis de ton retour, je crois que je vais attendre un peu de voir si vous avez le temps de l'écrire car comme c'est ma première, j'ai l'impression que dès que je change un truc, je flingue tout...

Merci à vous deux pour vos retours, j'ai réussi à corriger mon soucis de lignes.

En revanche, maintenant j'ai un autre problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que je souhaiterai qu'à chaque fois que l'on appuie sur le bouton il ne prenne en compte que les modifications dans les différentes feuilles alors que là, il me recopie l'ensemble des lignes de chaque feuille(donc il génère des doublons).

Merci de votre aide par avance.

Bonjour,

Une autre proposition avec récupérer et transformer (Power Query) intégré à ta version Excel.

VBA est simplement utilisé pour l'actualisation des requêtes.

Les tableaux des collaborateurs sont consolidés dans un tableau Synthèse. Ce tableau est actualisé à l'activation de la feuille.

A te relire.

Cdlt.

Merci beaucoup Jean Eric, c'est beaucoup plus simple comme ça effectivement!

Un très grand merci!

Bonjour,

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"