Double calcul et résultat dans des cellules

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerais s'il vous plaît, savoir s'il y avait une possibilité de mettre deux formules de calculs dans une même cellule de sorte à pouvoir faire un total de deux choses différentes.

Je m'explique: j'ai fais un tableau de calcul de poids et j'aimerais y ajouter une autre formule de sorte à faire un total pour les poids et avoir un autre total de pièces .

Merci d'avance pour votre aide!

cp

Bonjour à tous,

T'as rien oublier dans ton tableau ??

Pas de data, pas d'explications sur des exemples que tu n'as pas mis.......

Et surtout pas de fichier.

Essaye de dévisser un écrou avec une photo de clé a molette !!

Crdlmt

Ah, désolé, j'ai pas fais attention à la possibilité d'ajouter un fichier excel. C'est fait :)

Pour plus de précisions:

C'est un tableau simple de calcul de poids ayant une cellule du poids total.

Je voudrais y ajouter une autre cellule qui me donnerai un autre total, qui serait celui du nombre de pièces c'est à dire, chaque poids ajouté fera dans le total, 1, donc 200.

7cdp.xlsx (30.75 Ko)

Et surtout pas de fichier.

Crdlmt

J'suis pas certains qu'avec le fichier c'est mieux ! j'ai jamais vu un calcul de poids avec 5 colonnes de quantités et pas une seule info sur le poids unitaires.

Dans l'état actuel du tableau la formule en poids ne donne certainement pas un poids total mais juste la somme des quantités.

@Xmenpl: C'est effectivement le cas.

J'utilise ce tableau comme vous le dites, qui me donne une somme de quantité que je considère comme poids d'où sa simplicité.

Mais il arrive que je ne remplisse pas toutes les cases et c'est pourquoi j'aurais aimé avoir deux cases avec des sommes provenant des mêmes cellules.

Tout ce que j'aimerais pouvoir faire dans ce tableau est par exemple: en B6, ajouter 20 qui donnera au total 20 mais dans un autre total, mettre 1.

Ce qui fera 1 de plus à chaque fois que j'ajouterai un poids (ou une quantité). Ça donnerai deux résultats pour la même cellule.

Est-ce possible?

Bonjour,

Un exemple si j'ai bien compris la demande.

14cdp.xlsx (15.54 Ko)

Tout ce que j'aimerais pouvoir faire dans ce tableau est par exemple: en B6, ajouter 20 qui donnera au total 20 mais dans un autre total, mettre 1.

Ce qui fera 1 de plus à chaque fois que j'ajouterai un poids (ou une quantité). Ça donnerai deux résultats pour la même cellule.

Est-ce possible?

Donc en traduction si je comprends bien ? premier total est la somme de toutes les quantités et ton deuxième total le nombre de cellule ou une quantité a été saisie.

Si je reprends ton exemple En G46 ---> =SOMME(B46:F46)

Et en G45 -----> =NBVAL(B6:F45)

Pour mettre les deux infos dans la même cellule on peut aussi utiliser en G46 --> =CONCATENER(SOMME(B46:F46);" Quantités pour ";NBVAL(B6:F45);SI(NBVAL(B6:F45)>1;" saisies";" saisie"))

voir exemple en retour.

9cdp-retour.xlsx (30.79 Ko)

@Xmenpl: C'est exactement ce dont j'avais besoin Pile-Poil!

GRAND MERCI à vous!!!

Ça va m’aider énormément. Merci infiniment!

Rechercher des sujets similaires à "double calcul resultat"