Index - Equiv - Recherche?? ou mixe des 3

Bonjour a tous,

Je voudrais relaliser un formule dans le fichier ci-joint pour obtenir les resultat suivant :

Je voudrais reprendre dans la colonne D, le prix de la colonne C si ce n'est pas vide.

Si c'est vide, j'aimerai trouver une formule qui permets de reporter dans la cellule D11 le prix des poires de la derniere cotation (soit le resultat 10 cad le prix des poires lors de la derniere cotation soit le 01 Janv).

Idem pour la cellule D12, le prix des citrons de la derniere cotation (ici le resultat 35 cqd le prix des citrons lors de la derniere cotation soit le 02-janv).

Je voudrais tirer cette formule a toute la colonne.

Est-ce possible?? pourriez-vous me renseigner svp sur la marche a suivre svp?

D'avance merci bcp,

joaquim

26classeur1.xlsx (8.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum joaquim,

Tu parles des prix de la dernière cotation, mais où les trouve-ton ??!

-- 26 Jan 2010 20:10 --

Ah nan c'est bon je viens de capter

-- 26 Jan 2010 20:28 --

Voici ton fichier en retour. La formule est une formule matricielle, à valider par ctrl+maj+entrée

29classeur1-v1.zip (4.47 Ko)
6row-data.zip (10.01 Ko)
5macros.xlsm (79.30 Ko)

Super, merci bcp

je ne connaissais pas les formules LIGNE et INDIRECT..

je vais maintenant essayer de comprendre ces commandes..

Encore une fois merci

-- 27 Jan 2010, 11:39 --

Rebonjour a tous,

Le fichier ci-joint fonctionne bien mais il faut cependant changer la PETITE VALEUR en GRANDE VALEUR pour prendre la derniére date de cotation.

De plus, la formule ne fonctionne pas si elle fait référence a la 1er date du fichier. (voir exemple dans fichier joint);

Pourriez-vous m'aider svp? sur ce dernier point svp?

D'avance merci

-- 27 Jan 2010, 11:48 --

Dernière remarques, la formule ne prends pas les date en compte.. elle fait "simplement" un recherche sur le produit et les prix...

Comment prendre les dates en compte???

24classeur1-v1.zip (4.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index equiv recherche mixe"