Question graphique combiné

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver de solutions pour mon problème :

Je souhaiterai avoir dans un tableau de bord un graphique comportant mon nombre de livraisons et les variations par rapport à l'année dernière.

Je fait fonctionner mon graphique avec des segments afin de choisir le mois désiré pour l'effet interactif. Idéalement mon but serait d'avoir un histogramme combiné à un pourcentage dans ce dernier.

Exemple : janvier 8 livraisons et +33% par rapport à l'année dernière. Avez vous des pistes pour avoir une barre indiquant 8 livraisons et à l'intérieur de cette barre un % indiquant +33%.

Je pense ensuite faire une mise en forme conditionnel soit sur la barre de l'histogramme (vert = % positif, rouge = % négatif) soit sur mon % directement.

Je suis preneur de toutes les pistes éventuelles. Je joins un classeur simplifié afin d'illustrer mes propos.

Merci pour votre aide et bonne journée!

12aide-forum-2.xlsx (19.10 Ko)

Bonjour

Il suffit de sélectionner la série des % et d'en changer le type pour la mettre en courbe mais il est préférable d'utiliser un axe secondaire car c'est peu lisible comparé aux valeurs surtout en intégrant le total (ce qui n'est pas la norme)

Mettre une courbe en n couleurs est très compliqué

En revanche, ventiler en 2 couleurs un histogramme est plus simple :

ajouter 2 colonnes avec les formules

=SI([@[Var Nbr Livraisons]]>=0;[@[Nbr Livraisons]];0 )
et
=SI([@[Var Nbr Livraisons]]<0;[@[Nbr Livraisons]];0)

et utiliser ces 2 colonnes en histogramme empilé avec la 1ère série en vert et la seconde en rouge ( en lieu et place de la colonne initiale)

Merci Chris,

Je simplifie tout ça demain alors!
bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "question graphique combine"