Macro synthèse de données

Bonjour, je veux faire quelque chose de simple avec une macro mais je bloque.

J'ai créé mon bouton, fais des tests mais ça ne fonctionne pas.

Mon besoin est tout simple, j'ai un fichier avec 5 feuilles individuelles et une feuille de synthèse.

Je cherche à compiler les données des feuilles individuelles dans la feuille de synthèse.

J'ai la même mise en forme partout mais chacune des données va taper dans une liste de valeur.

Merci par avance.

A priori c'est la première la plus dure :)

10test.zip (96.67 Ko)

Bonjour Alex,

    If LCase(Ws.Name) Like "produit*" Then

Aucune feuille de calcul ne possède un nom qui commence par produit.
Bon courage pour la suite.

Christian

Et si on repart à zero, on oublie ce que j'ai fait, est ce que quelqu'un a une idée sur la macro à utiliser?

Rappel du besoin:

Mon besoin est tout simple, j'ai un fichier avec 5 feuilles individuelles et une feuille de synthèse.

Je cherche à compiler les données des feuilles individuelles dans la feuille de synthèse.

Merci par avance.

6test.zip (95.64 Ko)

J'ai trouvé merci beaucoup.

Bonjour à tous, finalement j'ai besoin de votre aide car ma macro ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut regarder et me proposer une solution afin que lorsqu'on clique sur le bouton, on retrouve bien dans l'onglet global l'ensemble des lignes des différents onglets utilisateurs?

Merci par avance.

Salut,

Le problème dans ton code vient du faite que :

- tu ne précises pas la feuille de la cellule

- dans chaque feuilles tu as un tableau, avec la méthode " Ln = F.Range("B2").End(xlDown).Row " même s'il n'y a rien dans la colonne "B" ta dernière ligne va être la dernière ligne du tableau qui est vide dans ton cas. En suite ta condition " If F.Cells(Ln, "B").Value <> "" Then " ne laisse pas passer.

C'es pourquoi toutes tes feuilles ne sont pas copiées.

Je te propose de supprimer les tableaux.

il faut aussi préciser la feuilles des cellules ainsi :

Sub Compilerr()
set g=thisworkbook.sheets("Global")  
    g.Cells(2, "B").CurrentRegion.Offset(2, 0).Clear '
'...
End Sub

Je te laisse corriger ton code.

Reposte si le problème persiste.

A+

Merci de ton retour, je vais regarder ça.

Rechercher des sujets similaires à "macro synthese donnees"