Trouver un ID à partir de plusieurs critères

Bonjour!

Je cherche un moyen, à partir de plusieurs critères dans un worksheet A (une sorte de clé primaire), de retourner un ID dans un worksheet 2.

Je m'explique : j'ai en feuille A prénom, nom et entreprise, et en feuille B Nom complet, entreprise et ID.

Je cherche à faire une recherche à partir de deux critères en feuille A :
- Nom Complet (prénom&" "&nom)
- Entreprise

Et trouver l'ID.

Comme c'est un sheet qui doit permettre une automatisation (le sheet A est incrémenté par une app externe), idéalement il faudrait que ça fonctionne de manière dynamique (query ou arrayformula ?)

J'ai essayé plein de trucs : INDEX +MATCH, VLOOKUP, FILTER, QUERY... Pour le moment aucune solution. Je commence à désespérer...

Si l'un de vous a une idée, je suis donc preneur !

Merci d'avance pour votre attention et votre temps,

Bonne journée à tous !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1JB3PtzlDZv8v4eQczmCB9Rfj1mYhTHmFbhOIiNHh3vU

Bonjour,

Une solution :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B2&" "&C2;'Feuille B'!A:C;3;0);"")

Ou avec ARRAYFORMULA :

=ARRAYFORMULA(SIERREUR(RECHERCHEV(B2:B1000&" "&C2:C1000;'Feuille B'!A:C;3;0);""))

Par contre, merci de ne plus poster de lien avec des données personnelles (cet outil peut t'aider à les retirer : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees).

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre attention !

Premièrement, merci pour le tuyau sur l'anonymisation. Je viens de m'en occuper, c'est en effet bien mieux !

Au sujet de la solution, mon problème est que dans la vraie base (il n'y a qu'un court extrait sur le fichier) plusieurs personnes peuvent avoir le même nom. la solution se trouve dans la création d'une clé combinant "Nom Complet" + "Entreprise".

Verriez-vous une solution pour ce cas ci ?

Merci encore,

Cordialement

Une autre possibilité avec QUERY à coller en A2 et à étirer vers le bas :

=SIERREUR(QUERY('Feuille B'!A2:C1000;"SELECT C WHERE A = '"&B2&" "&C2&"' AND B = '"&D2&"'";0);"")

Cette solution est pas mal !

Dommage qu'elle nécessite d'être glissée vers le bas ce qui empêche une automatisation complète, mais pour le moment c'est assez satisfaisant !

Je vais continuer à chercher, si je trouve une solution complètement automatique, je la mettrai en réponse.

Merci beaucoup Sébastien !

Rechercher des sujets similaires à "trouver partir criteres"