Cumul hebdomadaire

bonjour à toutes et tous

j'ai une feuille de suivi de temps de travail mensuel. Sur cette feuille, j'ai un cumul hebdomadaire

Pour autant à chaque changement de mois, je suis obligée de refaire la mise en forme puisque évidemment, tous les mois de l'année ne commencent pas le même jour (et on se demande bien pourquoi).

En PJ mon fichier : je ne suis pas attachée à la mise en forme, il faut que lorsque le collaborateur entre ses heures journalières (normales, HS ou autre), j'ai un cumul hebdo qui se fasse

merci de votre aide précieuse

Ariane

Bonjour,

Est ce qu'un tableau croisé dynamique comme celui ci vous conviendrait ?

Vous sélectionnez la semaine et vous avez juste à remettre en forme.

11ariane.xlsx (23.58 Ko)

bonjour Oliblast

En fait non. J'ai oublié sans doute une précision importante

ces feuilles de temps doivent être éditées et signées, donc ta solution, même si elle est très intéressante, ne permet cette vision mensuelle cumulée . je suis un peu difficile je reconnais ;-)

Bonjour Ariane,

Et si tu as des lignes vides dans ton tableau, est ce que cela te pose un problème ? si non j'ai la solution pour toi.

bonjour, je ne pense pas que ça pose problème. Merci d'avance :-)

12ariane.xlsm (49.66 Ko)

Voilà pour vous, dites moi déja si cela vous va.

Vous choisissez votre semaine dans le tableau et cliquez sur le bouton et les jours iront directement dans votre tableau avec la ligne "Total général".

Ce que je suis entrain de chercher c'est pour que la somme soit faite automatiquement tout du moins que les formules soient dans les cellules.

Dites moi déja si cela vous convient. Et du coup pas de ligne vides c'est ok

C'est très bien ! et est-ce qu'il y aura le mois complet sur une seule feuille ?

Est-il nécessaire de faire un total par semaine ?

Oui il vous suffira juste de sélectionner vos semaines et de cliquer sur le bouton

Oui, il faut les deux cumuls : hebdo et mensuel

merci pour votre aide

J'ai surement trouvé une solution plus pratique. Si tu n'est pas pressée, je m'en occupe lundi.

super ! oui oui, je patiente

merci

Bonjour, me revoici !

Alors dans le tableau suivant, dans l'onglet BDD, la personne qui remplit les heures remplit (si tu as envie de filtrer par mois tu filtres par numéro de mois).

Dans l'onglet TCD, tu sélectionne juste ton mois, cela va t'afficher chaque numéro de semaine avec chaque jour et à coté du numéro de semaine un sous-total de la semaine puis dans la case total général en bas le total du mois.

Il est nécessaire d'actualiser ce tableau, il ne se fait pas automatiquement (je n'ai pas encore trouvé comment faire mais je cherche), il te suffit donc 'appuyer sur le logo de l'entreprise pour actualiser.

Voilà n'hésites pas si tu as des questions !

21final-arianne.xlsm (66.84 Ko)

juste formidable !

merci mille fois pour ton aide (et ton travail !)

Ariane

Avec plaisir !

N'oublies pas de mettre ton sujet résolu !

Rechercher des sujets similaires à "cumul hebdomadaire"