Recueil de données questionnaire réponses multiples

Bonjour à tous! Je suis étudiante sage-femme et dans le cadre de mon mémoire, je souhaite créer un questionnaire. J'ai commencé de remplir un fichier excel pour le recueil de données et j'ai codé mes réponses, et je souhaite faire un test statistique (Khi 2).

Donc, j'ai une variable qualitative à plusieurs modalités: la patiente pouvait donner plusieurs réponses: De ce fait, j'ai ajouté des lignes dans la colonne concernée, et j'ai fusionné les lignes qui ne servaient à rien.. Mais lorsque je fais mon tableau croisé dynamique, les lignes rajoutées ne sont pas prises en compte.. (j'espère être claire). (et j'ai des données vides dans le tableau croisé dynamique pourtant toutes mes cases ont des données).

Ci-joint un exemple de mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour,

Si tu fais attention les données manquantes sont à chaque fois les 2ème, et 3ème (quand il y en a) données que tu as fusionnées. De là à en déduire que si tu fusionnes, seule la 1ère ligne est prise en compte, il n'y a qu'un pas !

Et c'est logique car ta base doit vraiment être une base de données. Une donnée est une information qui se trouve au croisement d'une ligne et d'une colonne. Tu perds cela en fusionnant.
Si tu as 3 données pour la patiente 1, au lieu de fusionner, répète 3 fois "patiente 1", et tu verras que tu n'auras plus de souci.

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!

J'ai donc essayé en répétant plusieurs fois patiente 1 et les autres données associées... mais je n'ai pas l'impression que mon tableau croisé soit bon..

Dans l'onglet valeur, pensez-vous que je devrais mettre "nombre de motifs retenus" ou "catégorie SP"? (nombre et non somme?) Grâce à ça pourrais-je faire un khi 2?

Je pense que ça se voit j'ai beaucoup de mal avec Excel

Voici mes modifications suite à vos conseils!

Encore merci

Alors là, bonne question.