Etablir un planning de travail

Bonjour à tous,

j essaie depuis plusieurs jours avec des formules et un semblant de macro à copier des information d'une feuille "données" pour en créer une nouvelle qui pourra être imprimée et affichée dans mon entrepôt mais je bloque complètement.

Je vous joint un fichier et si vous pouviez m'aider ou m'orienter un peu ca serait génial :)

En gros voici le cahier des charges ;) :

- Les feuilles "poste" et "liste clients" servent à alimenter le menu déroulant de la feuille "Données"

- Sur la feuille "Personnel interimaire" il n y aura que des saisies manuelles

- Dans la feuille "Données" : on rempli manuellement un maximum d'information. Les horaires dans les jours de la semaine seront soit rempli selon les données de la colonne "H" : manuellement (dans le cas aménagé) ou automatiquement ("Matin", "Après-midi" et "Journée")

- Une mise en forme conditionnelle mettra une couleur dans les colonnes "A" et "B" selon l'iformation donnée en colonne "D"

- Voilà ou est le problème : Les informations de la feuille "Données" doivent se mettre en page dans la feuille "Test" comme suit :

En titre le 1er client inscrit en colonne "C", puis copier / coller ensuite toutes les lignes de la feuille "Donnée" correspondante vers la feuille " Test" sous le titre (comprenant toutes les colonnes). Les lignes devant être triées par : colonne "G" > colonne "E" et colonne "F"

...Puis une fois toutes les lignes de ce client collé passer en au 2ème client de la colonne "C" puis copier / coller ensuite toutes les lignes de la feuille "Donnée" correspondante vers la feuille " Test" sous le titre (comprenant toutes les colonnes) Les lignes devant être triées par : colonne "G" > colonne "E" et colonne "F"

...puis ainsi de suite pour tous les clients.

Merci à tous ceux qui pourront se pencher sur le sujet :)

A beintôt.

Bonjour et bienvenue sur le forum

A partir des données que tu donnes, tu devrais donner un début d'exemple de ce que tu souhaites obtenir...

Bye !

Bonjour gmb

Effectivement tout n'est pas clair, en fait dans ma demande il y a plusieurs choses que j'ai réussi à faire et j'ai du rater mon copier/coller. Je ne demande pas de me créer tout le fichier, mais je bloque pour que les infos en feuille "donnée" arrive dans la feuille "Test". Je ne connais pas bien les codes BVA donc j ai essayer un enregistreur de macro mais ca ne fonctionne pas, ca semble bien plus complexe.

Je remet le fichier avec un exemple de la feuille "Test" idéale finale. (malgrés tout la mise en page n'est pas figée si elle peut être améliorée)

Je vous remercie de vos commentaires et n'hésitez pas à revenir vers moi si se n'est toujours pas assez clair.

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Merci beaucoup, ca correspond bien à ce que je recherche.

J'ai compris quelques passages de la macro mais pas tout...J'ai essayé de changer le format des lignes fusionnées dans la feuille "Test" (par exemple fusionner sur toute la ligne au lieu de seulement 7 colonnes...la mise en page n'est pas définitive) mais la macro annule la fusion des cellules.

J'ai essayé de modifier la macro sans succès.

Peux tu me dire quel écriture correspond à cela stp ?

Je te remercie.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "etablir planning travail"