Dupliquer une formule

Bonjour à tous,

Je souhaite reproduire le système de rajout de lignes (C4, C6, C8 et C10) au reste de mon tableau, mais mes minces connaissances EXCEL ne me le permettent pas...

Existe-t-il une méthode simple pour y arriver ?

Merci d'avance pour votre aide.

2planningmodif.xlsm (22.84 Ko)

Bonjour,

Le problème est qu'au bout d'un moment les cellules fusionnées ne fonctionnent plus !

Pour le moment, j'ai simplifié la macro et supprimé tous les noms de zones (inutiles).

Sub Compte()
    Rg = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).BottomRightCell.Address(Row, Column)
    Select Case Range(Rg).Value + IIf(Range(Rg).Offset(-1, 0) = "", Range(Rg).End(xlUp).Row - Range(Rg).Row, -1)
        Case -1
            Rows(Range(Rg).Row - 1).Delete
        Case 1
            Rows(Range(Rg).Row).Insert
    End Select
End Sub

Bonjour Gryphon, Steelson,

Modification du fichier en supprimant les boutons toupies.

Inscrire le nombre de ligne(s) souhaitée(s) dans une cellule grisée de police rouge colonne C pour obtenir celle(s)-ci.

Donc un minimum de une ligne, le maximum de lignes par jour et type n'est pas déclaré pour l'instant mais il peut l'être.

Voir notes en rouge. Version test réalisée pour le Lundi. Si cette version convient je l'adapterais aux autres jours.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus et Steelson,

Merci pour votre aide et ce retour rapide.

X Cellus, Il ne se passe rien quand je rentre en chiffre en C4, C6...est-ce normal ?

Je pense qu'une fois la formule reporter à l'ensemble de la semaine, je pourrais faire les tests grandeur nature avec les 2 tableaux.

Un grand merci encore à vous et bonne journée.

A nouveau,

Version définitive du fichier. Vérifier que les macros soient activées.

Bons tests, bonne continuation.

Re X Cellus,

Toujours rien quand je rentre un chiffre dans la cellule grisée, aucune ligne n'apparait....

Bonjour X Cellus

@ Gryphon

Est-ce que ma proposition te convient ?

Je peux travailler les cellules fusionnées (bien que je ne le recommande jamais).

A nouveau,

Je n'ai pas de souci à utiliser le fichier posté. As tu tenté de l'adapter à ton propre fichier?

Note que la colonne B comporte une petite formule dans chaque ligne de la cellule gris clair en colonne C ou l'on tape un chiffre.

J'ai essayé en formatant la colonne C en texte. Mais même dans ce cas là, la macro a acceptée le chiffre inscrit.

Bien qu'il soit préférable que C4, C6 etc... soit en format standard ou en nombre. Les lignes apparaissent au dessus de chaque cellule grisé et non en dessous.

Utilise mon fichier sur un autre ordinateur (celui d'un proche ou d'un ami) et vois si actif ou pas.

A suivre...

Bonjour X CELLUS et à tous

Un grand merci encore à toi X CELLUS, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ...ton tableau fonctionne bien, j'ai essayé sur un autre PC et c'est OK.

Pour le moment il est en test pendant 6 semaines, je te tiendrai au courant.

Bonne journée

Bonjour Gryphon,

Six semaines de test!

Cela va être un test intensif...

J'espère qu'il tiendra jusqu'au bout.

Surtout qu'il va faire très chaud...

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer formule"