Recherche Chaine de caractères dans une colonne

Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

Je dois parcourir une colonne. Dans chaque cellule de cette colonne (la numéro 9), je dois tester si la chaine de caractères présente dans la cellule est présente dans une autre cellule d'une colonne différente (la 13). Du coup, en imbriquant des for et en utilisant la fonction Like, ça aurait du marcher.

Seulement, il y a une erreur. En effet, avec la fonction Like, il faut rentrer à la main la chaine de caractères à rechercher alors que moi il faut que j'aille la prendre dans une cellule de mon tableau Excel.

Quelqu'un aurait une solution pour changer de fonction ou tiliser quelque chose qui existe déjà? Je met mon code de base piur que vous voyiez à quoi cela ressemble

Merci,

Sub Test()
    Worksheets("mouvements").Activate
    i = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("B:B")) ' i est le nombre de factures'
    j = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("L:L")) ' j est le nombre de fournisseur'
    For k = 2 To i
        cellule_facture = UCase(Cells(k, 9).Value)
        For l = 2 To j
            cellule_fournisseur = UCase(Cells(l, 13).Value)
            If cellule_facture Like "cellule_fournisseur" Then
                Cells(k, 15).Value = Cells(l, 12).Value
            End If
        Next l
    Next k
End Sub

Bonjour,

En effet, avec la fonction Like, il faut rentrer à la main la chaine de caractères à rechercher alors que moi il faut que j'aille la prendre dans une cellule de mon tableau Excel.

pas du tout !

mets nous un fichier

finalement j'ai réglé mon problème mais un autre est apparu.

C'est possible de travailler avec plusieurs onglets d'excel dans une même macro? Si oui comment l'appeler? Pour le moment j'ai juste ça:

Worksheets("mouvements").Activate
    Worksheets("compte").Activate

Il suffit de le définir et ensuite de faire référence à cet onglet

Par exemple

dim f1 as worksheet, f2 as worksheet

set f1=sheets("mouvements")
set f2=sheets("compte")

f1.range("A1")=f2/range("A1")
Rechercher des sujets similaires à "recherche chaine caracteres colonne"