Position numéro dans pied de page

12page-test.docx (16.98 Ko)

Bonjour à toutes et à tous.Je bloque un peu sur la numérotation des pages. J'aurais voulu que le numéro de page s'affiche au milieu (dans la hauteur) du pied de page. Je vous joins le fichier Word à modifier et une capture d'écran du même fichier, modifié avec Photoshop pour que vous ayez une idée de ce que je voudrais obtenir. Pouvez-vous me donner une astuce si elle existe? Merci

capture

Bonjour toutes et tous et bon dimanche,

Est-ce que c'est cela ci-joints en image + doc

crdlt,

André

test001

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre une version différente, n'ayant pas compris la même chose qu'André :

13page-test.docx (16.18 Ko)

Merci Andre13 et JoyeuxNoel pour vos réponse, mais c'est JoyeuxNoel qui a compris exactement ce que je voulais faire. Pouvez-vous m'expliquer la manipulation que vous avez utilisé? Merci beaucoup.

Re,

Tu peux le faire de différentes façons.

Maîtrises-tu les taquets de tabulation ? Si non, regarde vite fait sur internet, ça vient vite.

Si tu commences par mettre le pied de page, tu peux le faire de façon classique, comme tu l'as fait ici j'imagine :
- menu "insertion", puis "numéro de page", puis tu choisis la mise en forme qui te convient
- double clic dans la zone réservée au pied de page, puis "numéro de page" à gauche, et tu choisis ce que tu veux.
Ensuite, on peut poser les taquets de tabulation comme ils étaient : centré à 8cm et droite à 16cm.

Si tu as déjà fait ton pied de page pour épisode TV et épisode Internet, tu ne peux pas faire la méthode précédente sinon la mise en page en est changée (j'imagine que c'est ce qui t'es arrivé).
Dès lors, tu viens dans ton pied de page, tu poses un taquet de tabulation droite à 25cm (c'était le cas dans ton exemple en tout cas) et il te faut maintenant savoir qu'un numéro de page est un champ qui se met à jour. Les champs s'insèrent depuis la version 2007 via l'option "quickpart".
Tu vas donc dans l'onglet "insertion", puis "quickpart", et "champ". Dans "Catégories", tu choisis "numérotation", puis "numéro de page".

Et c'est tout bon ;) (normalement)

Merci JoyeuxNoel. Tout fonctionne nickel. Merci pour votre contribution à tous. Bonne semaine.

Rechercher des sujets similaires à "position numero pied page"