Couleur texte d'une cellule en fonction du texte de la cellule prècèdente

bonjour,je chercher un moyen de mettre mon texte en B1 en rouge si mon texte en A1 est <<Rouge>> etc

Avec la possibilité de faire ceci sur une colonne avec plein de résultat et en fonction du texte de la cellule juste avant avoir des couleurs différentes!

C'est pour un référencement de livre et genre si l'auteur c'est josef berger son livre s affiche en une couleur et si c est un autre une autres couleurs etc ...

J'ai utilisé une règle pour les auteurs mais les titres sont tous différents donc pas possible

( règle :si tel nom alors celui ci viens de tel couleur etc)

Merci d'avance

Bonjour,

Sub Modif_Couleur_Texte()
Dim MaFeuille As Worksheet
Dim PremièreLigne As Integer

Set MaFeuille = Worksheets("Feuil1")
PremièreLigne = 1

For i = PremièreLigne To MaFeuille.Range("A65535").End(xlUp).Row
    MaFeuille.Range("B" & i).Font.Color = MaFeuille.Range("A" & i).Font.Color
Next

Set MaFeuille = Nothing

End Sub

Ceci te conviens ?

Cordialement,

Ah ouais trop cool je viens de testé c'est parfait, pourrais tu m'expliquer juste le code stp

merci beaucoup

Bonjour,

Sub Modif_Couleur_Texte()
'On défini les variables donc une pour la Feuille et une pour la première ligne de recherche
Dim MaFeuille As Worksheet              'Worksheet = Feuille de Travail (Onglet Excel si tu préfère)
Dim PremièreLigne As Integer            'Integer   = Nombre entier

Set MaFeuille = Worksheets("Feuil1")    'On défini la feuille sur laquelle on va travailler
PremièreLigne = 1                       'On défini la première ligne de notre recherche

'On lance une boucle de la première ligne à la dernière ligne non vide de la colonne A dans la feuille choisi
For i = PremièreLigne To MaFeuille.Range("A65535").End(xlUp).Row

    'Ici on dit que la couleur de police de la cellule Ligne i Colonne B sera la même que cellule Ligne i Colonne A
    MaFeuille.Range("B" & i).Font.Color = MaFeuille.Range("A" & i).Font.Color

'On va a la ligne suivante
Next

'On vide la mémoire d'Excel en vidant la variable worksheet
Set MaFeuille = Nothing

End Sub

Merci beaucoup c'est trop bien je vais gagner un temps fou ! Merci

Rechercher des sujets similaires à "couleur texte fonction precedente"