Macro VBA qui alimente automatiquement les informations de la fiche synthès

Bonjour ,

j'aimerai creer une macro VBA qui alimente une fiche de synthese a partir d'une feuille tout en se basant sur les labels provennant d'une autre fichiers excel

1- En gros le but est de crée une macro VBA qui alimente automatiquement les informations de la fiche synthèse (qui se trouve dans l’onglet « synthèse » du fichier A2019_12_extrait) à partir des données de l’onglet « Data ». L’utilisateur final devra ainsi informer un identifiant dans la case id pour voir apparaitre les informations correspondantes dans les cellules du dessous.

NB: Obliger de se référer au descriptif accompagnant le jeu de données dans le fichier "Lexique open-DAMIR" pour obtenir les labels correspondant à chaque code dans chacune des variables.

2- A la fin , j'aimerai bien crée un petit outil d’extraction dans la feuille "Outil d'extraction" permettant à l’utilisateur final de récupérer la liste des identifiants (bénéficiaires) selon certains critères (exemple ci-dessous) :

Les étapes pour la création de cet outil sont les suivantes :

1. Alimenter les listes déroulantes des 3 variables à l’aide du lexique.
  2. Lier une macro au bouton « Extraire » permettant de lire les informations renseignées dans la liste déroulante et d’afficher la liste des identifiants répondant aux différents critères. L’utilisateur final pourra ainsi faire une recherche des bénéficiaires à partir de ces critères.

Merci c'est un exercice que je dois rendre pour demain je suis un peu largué. Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

Bonjour Henry27 le forum

pour le point 1 ok,

mais déjà dans le

NB: Obliger de se référer au descriptif accompagnant le jeu de données dans le fichier "Lexique open-DAMIR" pour obtenir les labels correspondant à chaque code dans chacune des variables

on cherche par rapport à l'ID dans data donc ???? , tu as du oublier quelques explications, ou alors j'ai rien compris, ce qui est certainement le cas.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "macro vba qui alimente automatiquement informations fiche synthes"