Bonjour ,
j'aimerai creer une macro VBA qui alimente une fiche de synthese a partir d'une feuille tout en se basant sur les labels provennant d'une autre fichiers excel
1- En gros le but est de crée une macro VBA qui alimente automatiquement les informations de la fiche synthèse (qui se trouve dans l’onglet « synthèse » du fichier A2019_12_extrait) à partir des données de l’onglet « Data ». L’utilisateur final devra ainsi informer un identifiant dans la case id pour voir apparaitre les informations correspondantes dans les cellules du dessous.
NB: Obliger de se référer au descriptif accompagnant le jeu de données dans le fichier "Lexique open-DAMIR" pour obtenir les labels correspondant à chaque code dans chacune des variables.
2- A la fin , j'aimerai bien crée un petit outil d’extraction dans la feuille "Outil d'extraction" permettant à l’utilisateur final de récupérer la liste des identifiants (bénéficiaires) selon certains critères (exemple ci-dessous) :
Les étapes pour la création de cet outil sont les suivantes :
- Alimenter les listes déroulantes des 3 variables à l’aide du lexique.
- Lier une macro au bouton « Extraire » permettant de lire les informations renseignées dans la liste déroulante et d’afficher la liste des identifiants répondant aux différents critères. L’utilisateur final pourra ainsi faire une recherche des bénéficiaires à partir de ces critères.
Merci c'est un exercice que je dois rendre pour demain je suis un peu largué. Toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance