Comment rechercher avec la formule recherchev avec 3 variables?

Bonjour,

9index.xlsx (8.51 Ko)

Je voudrais en mettant le N° de camion dans la cellule F4, la formule cherche la date la plus élevée pour le N° de camion choisis qui est le 417.

Elle doit indiquer

1/ La date la plus récente y liée et qui est 3/1/20 à la cellule G4.

2/ L'index de la date la plus récente qui est lié à la date du 3/1/20 du camion N° 417, qui est 31000 à la cellule H4.

Merci à l'avance

Bonjour

Formules matricielles à valider par CTRL Shift Entrée

=MAX(SI($A$2:$A$10=$F4;$B$2:$B$10;0))
et
=MAX(SI($A$2:$A$10=$F4;$C$2:$C$10;0))

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro.

7index-v1.xlsm (22.19 Ko)

Bye !

Bonjour 78chris

Merci d'avoir répondu vite, mais je vois que la deuxième formule (index) ne prend pas l'index de la date de la même ligne, elle prend le max.

Bonjour gmb

Merci pour votre réponse. J'ai l'ai essayée et ça marche bien, sauf que j'ai voulu savoir s'il y a une formule qu'on soit capable de l'exécuter pour avoir le même résultat.

Bonjour

Bonjour 78chris

Merci d'avoir répondu vite, mais je vois que la deuxième formule (index) ne prend pas l'index de la date de la même ligne, elle prend le max.

N'aurais-tu pas oublié de valider en matriciel ? Si c'est le compteur kilométrique du camion, logiquement la date la plus récente et le max du compteur doivent coïncider...

matricielle3

Bonjour,

Dans l'hypothèse où les données deviendraient vraiment nombreuses, peut-on imaginer une solution par TCD également ?

Peut-être plus léger qu'en matriciel. (m'enfin on n'est à priori pas sur un fichier à plusieurs Mo de taille ...)

3index.xlsx (15.50 Ko)

RE

Je voudrais en mettant le N° de camion dans la cellule F4, la formule cherche la date la plus élevée pour le N° de camion choisis qui est le 417.

Dans l'hypothèse où les données deviendraient vraiment nombreuses, peut-on imaginer une solution par TCD également ?

Peut-être plus léger qu'en matriciel. (m'enfin on n'est à priori pas sur un fichier à plusieurs Mo de taille ...)

Le TCD doit alors également chercher la date la plus récente associée au camion

4camion.xlsx (15.24 Ko)

Re,

Exact Chris, j'avais pris le problème uniquement du point de vue de la dernière remarque et j'avais zappé la 1ère demande !

Heureusement tu es vigilant !

Bonjour Chris,

J'ai bien appuyé sur Ctrl+Shift+Entrée

index1

RE

N'aurais-tu pas oublié de valider en matriciel ? Si c'est le compteur kilométrique du camion, logiquement la date la plus récente et le max du compteur doivent coïncider...

Et la fin de ma question ? Vous remettez les compteurs de camions à 0 ?

Ton profil indique 2016 et ta copie d'écran 2007. C'est quoi ta version Excel ?

La version d'excel du bureau est 2016 alors que chez moi c'est 2007.

Et la fin de ma question ? Vous remettez les compteurs de camions à 0 ?

Tu l'auras un jour, tu l'auras ...

J'ai deux colonnes à remplir manuellement, la date et l'index, pour les 120 camions dont je leur prépare le planning d'entretien préventif, et je trouve ennuyeux de collecter ces donnés. Pour cela, j'essaye de trouver une combinaison entre la formule recherchev et une autre où je dois l'insérer dans chaque l

7planning.xlsx (9.91 Ko)

igne liée à chaque camion pour utiliser la dernière date et index pour estimer la date du prochain entretien.

Merci à tous, grâce à vos aides je suis parvenu à résoudre le problème en utilisant la formule matricielle que Chris m'a donné avec les deux formules concatener et recherchev

2index.xlsx (10.10 Ko)

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "comment rechercher formule recherchev variables"