Compter le nombre de chiffres identiques dans une liste de nombre

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum ! Je cherche à compter le nombre d'occurrence de chiffres dans une série de nombre. Ex : Nombres = 5,400 5.600 5.800

chiffre 0 = 6

Chiffre 4 = 1

Chiffre 5 = 3

etc

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

bizarre ta question. C'est quoi le but exact ?

Si c'est pour une application de la loi de Benford j'ai bien quelque chose, mais elle ne s'intéresse qu'au 1er chiffre, 0 exclus.
Quoiqu'il en soit il faut déposer un fichier exemple qu'on connaisse le format exact des nombres.
Quand je vois 5,400 la cellule contient peut-être 5.399999. Dans ce cas quoi prendre en compte ? Le contenu réel ou celui affiché ?
eric

Qu'est-ce qui est biarre ? J'ai une centaine de nombres et au final je dois savoir combien j'ai de chiffre 0, combien de chiffre 1, combien de chiffre 2 …

Est-ce plus clair ?

Bonjour,

Ci dessous un exemple de formule qui pourrait convenir

Pour une cellule

=NBCAR("Cellule")-NBCAR(SUBSTITUE("Cellul";"Critère";""))

Pour une plage de cellule

=SOMME(NBCAR("plage")-NBCAR(SUBSTITUE("plage";"Critère";"")))

Bonjour Marie,

Ces nombres sont inscrit sur une colonne ou plus?, une ligne ou plus? ou ensemble dans une cellule?

J'ai compléter mon post entre deux avec une interrogation supplémentaire.
Et ma question était : c'est quoi le but ?

Ma demande me semble simple mais je vois que ce n'est pas forcément le cas. Les nombres sont en colonne. Je vous mets un exemple de ce que je recherche.

Mille mercis pour votre aide

Nombre de chiffre 0Nombre de chiffre 1Nombre de chiffre 2Nombre de chiffre 3Nombre de chiffre 4Nombre de chiffre 5Nombre de chiffre 6Nombre de chiffre 7Nombre de chiffre 8Nombre de chiffre 9
5,400 8010432010
5,600
5,800
6,200

Bonjour,

Ci dessous un exemple de formule qui pourrait convenir

Pour une cellule

=NBCAR("Cellule")-NBCAR(SUBSTITUE("Cellul";"Critère";""))

Pour une plage de cellule

=SOMME(NBCAR("plage")-NBCAR(SUBSTITUE("plage";"Critère";"")))

La réponse a votre problème...

Merci Cognomen

Est-ce que vous pourriez m'écrire la formule à partir de mon tableau ci-dessous car quand je le fais ça ne fonctionne pas. Merci

Nombre de chiffre 0Nombre de chiffre 1Nombre de chiffre 2Nombre de chiffre 3Nombre de chiffre 4Nombre de chiffre 5Nombre de chiffre 6Nombre de chiffre 7Nombre de chiffre 8Nombre de chiffre 9
5,400 8010432010
5,600
5,800
6,200

A nouveau,

La solution "plage" de Cognomen est plus indiquée. et plus rapide

Avec les chiffres de 0 à 9 chacun en colonne repris en "critère".

Une adaptation sur excel

68nombre.xlsx (9.09 Ko)

Cognomen,

Vous êtes un génie !!!

Mille mercis vraiment

Cognomen,

Je suis désolée, j'ai encore une question. J'ai repris votre exemple et j'ai ajouté tous les nombres sur lesquels je dois faire le comptage de chiffres et ça ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ?

Je vous joins mon tableau

20nombre-1.xlsx (10.29 Ko)

A nouveau,

Tu as mal positionné les plages dans la formule.

29nombre-1.xlsx (10.86 Ko)

N'oublie pas de voter pour Cognomen. Voir le 0^ en bas à droite.

Merci Cellus

Effectivement ton tableau fait bien le calcul mais je ne comprends toujours pas. Que veut dire "Tu as mal positionné les plages dans la formule" ?

Suite,

Ton dernier nombre se situe en cellule A72. Et le premier nombre en A2.

Donc ta plage doit être $A$2:$A$72 dans chacune de tes colonnes, ligne 2.

Si tu rajoutes des nombres, par exemple jusqu'en cellule A100. Ta plage devra être modifiée comme ceci $A$2:$A$100 en ligne 2 pour toutes les colonnes.

Afin que tu cibles bien l'ensemble de tes nombres.

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

J'ai supposé que Marie disposait d'une version Excel récente.

Marie en profitera pour noter sa version Excel dans son profil.

Cdlt.

25marie.xlsx (63.65 Ko)

Merci Jean-Eric,

Je reconnais que mes compétences ne sont pas très développées en Excel mais je n'arrive pas à mettre à jour votre tableau avec mes nombres :-(

Et où trouver la version d'Excel. Je crois qu'il s'agit effectivement d'une version récente

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre chiffres identiques liste"