Calculer le classement général d'une course chronométrée

Bonjour

Je voudrais une formule excel qui me permettrait de calculer le classement général d'une course chronométrée ( type course de vélo ). Je voudrais rentrer à chaque étape le temps de chaque coureur ( minutes / secondes ), et grâce à une formule obtenir le classement général des coureurs ( minutes / secondes ) sur la ligne d'en dessous.
Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Selon le mode de calcul des autres étapes, la disposition de ton tableau ne s'y prêtera pas forcément aisément.
Tu ne dis pas comment faire à partir de l'étape 2. Classement indépendant ou faut-il additionner les temps de l'étape 1 ?
eric

Bonjour,

Oui il faut additionner les temps de l'étape 1 et ainsi de suite jusqu'à l'étape 21...A chaque étape on calcule à partir du classement général précédent..

Pierre

un exemple
eric

Cela me va parfaitement

Merci beaucoup Eric !

Merci encore pour votre aide. Mais j'ai encore une demande à vous faire... Est-ce que c'est possible que le joueur le mieux classé ( maillot jaune ) soit toujours à 0: 0:0 et que les temps des joueurs suivants soient calculés en fonction du maillot jaune ?

Par exemple :

etape 1 :

joueur 1/0:0:6 joueur 2/ 0:0:0 joueur 3 : 0:0:15

Le classement de l'étape vaut aussi pour classement général puisque c'est la première étape.. Joueur 2 est donc maillot jaune.

Etape 2 :

Joueur 1/0:0:0 joueur 2 /0:0:31 joueur 3 / 0:0:7

Si on utilise le cumul des secondes ( comme pour votre formule excel ) cela va donner au classement général :

Joueur 1 : 0:0:6 ( mieux classé désormais ) Joueur 2 : 0:0:31 Joueur 3 : 0:0:22

Si c'était possible j'aimerais que le joueur le mieux classé soit toujours à 0 et que les temps des autres soient calculés en fonction de lui... Cela donnerait dans ce cas :

Joueur 1 : 0:0:0 Joueur 2 : 0:0:25 Joueur 3 : 0:0:18

Je ne sais pas si c'est bien clair...

Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un ( Eric ou un autre ) a une solution pour ma demande ?

La feuille de calcul proposée par Eric est très bien mais j'aimerais qu'à chaque étape, le classement genéral se fasse à partir du maillot jaune ( qui serait donc à 0 secondes ). voir posts précédents...

Merci pour votre aide !

Bonjour,

je n'avais pas vu ta question, sans doute dû au changements du site.
Ajoute une ligne avec :

=J2-MIN($J$2:$O$2)

à tirer vers la droite.
eric

Magique !

Merci encore Eric

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "calculer classement general course chronometree"