Colorier un graphique en fonction des données

Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment à rendre dynamique mon graphique en fonction des données.

Cependant, je n'arrive toujours pas à colorier les cellules en fonction des tranches retenues.

J'utilise une carte et n'arrivant pas à colorier les pays, j'ai opté pour un graphique avec des bulles.

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la solution à mon problème ?

Sur le deuxième onglet j'ai précisé les tranches et les codes couleurs.

Merci d'avance à tous

Bonjour Abou,

En retour ton fichier modifié. En récupérant une carte du site: Suivre ici pour cartes

La carte choisie est ensuite téléchargée au format WMF afin de pouvoir la scinder en plusieurs formes.

Une macro lancée par un bouton, réalisée à partir de tes codes couleurs va colorer la carte en fonction des pourcentages appliquées.

Cela pourrait être aussi fait à chaque changement de %.

Bons tests, bonne continuation.

102tbd-fichier-abou.xlsm (238.31 Ko)

Merci beaucoup. Cest exactement ce que je cherchais au début.

Cest formidable !

Si je veux ajouter un bouton comment je fais ( je suis plus que débutant). Une autre question, cest possible de faire apparaître des données en cliquant sur le pays ?

Je pose sûrement beaucoup de question bête

A nouveau,

Pour ajouter un bouton: Si il en existe déjà un tu peux le copier en le sélectionnant puis copie par clic droit ou menu.

Mais il faudra le renommer et ôter sa macro ou la remplacer. Clic droit aussi sur le nouveau bouton et affecter macro...

On peut aussi créer le bouton par le menu Général d'Excel. Choisir Développeur puis insérer, c'est la 1ière forme.

Suite,

Pour les données à faire ressortir. Cela peut se faire par clic sur la forme, une fois que celle-ci est intégrée la aussi une macro.

Tout dépend bien sur des données. Car certaines formes sont petites.

Merci. Je vais essayer de le faire et je vous tiendrai informé.

Et pour les informations associées à chaque pays, je fais comment ?

Suite,

Il faudra reposter le fichier avec les informations souhaitées pour les différentes formes.

Laisser des notes sur la feuille.

Re X Cellus,

Voilà, je renvoie le fichier avec des données complémentaires.

J'ai rajouté un onglet "Données Synthétiques de pilotage" qui regroupe les données synthétiques par thème.

Sur l'onglet "Afrique" que tu as créé j'ai rajouté des infos afin d'indiquer ce qui est souhaité sur chaque partie.

J'espère que les informations seront suffisantes pour te donner plus de visibilité.

Merci d'avance et je reste à disposition

A nouveau,

Je viens de télécharger ton dernier fichier et te ferais un retour au maximum en soirée.

A suive...

Bonsoir Abou,

En retour le fichier modifié. Par contre on s'éloigne du sujet initial que je rappelle en te citant ci-dessous.

J'utilise une carte et n'arrivant pas à colorier les pays, j'ai opté pour un graphique avec des bulles.

Sur le deuxième onglet j'ai précisé les tranches et les codes couleurs.

Donc il conviendrait de clore ce sujet et d'en ouvrir un autre. Car tes demandes rajoutées n'étaient pas présentes sur le 1ier fichier.

21tbd-fichierabou-1.zip (343.99 Ko)

Bonjour X Cellus,

Merci encore une fois.

Le sujet initial est effectivement clos depuis la première réponse.

Comme suggéré et pour une meilleure suivie des participants, je vais ouvrir un nouveau sujet.

et éventuellement, ne mettez pas de mots de passe à l'ouverture des fichiers, ça peut aider ;)

Voir le lien du nouveau sujet ci-dessous

Lien du fichier hors mot de passe

Rechercher des sujets similaires à "colorier graphique fonction donnees"