Planning des évènements ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et sais qu'Excel regorge une multitude de possibilités (même si celui-ci reste un logiciel de compatibilité) et je me demande s'il est possible de créer un planning des événements (type Outlook) ?

Je m'explique, nous sommes actuellement à la recherche d'un logiciel pour la gestions des salles et lieux pour tenir à jour des événements et manifestations qui serait simple d'utilisation, lisible et rapide à éditer selon les besoins du Boss 🙂 (évidemment jusqu'à présent c'est un échec) mais peut-être que la réponse est sous notre nez tous les jours (ou alors je rêve un peu trop ... 🤔)...

Vous allez me répondre qu'Outlook fait très bien cela mais justement, si je suis là ce n'est pas par hasard ... En effet, Outlook est parfait pour la gestion des rendez-vous, seulement si le Boss veut que les RDV qui ont eu lieu dans un endroit défini (ou plusieurs) et bien ça se complique... (niveau filtre c'est pas trop ça🤦‍♀️...)

Sur internet on trouve un peu de tout et j'ai du mal à trouver mes réponses, mais je me dis qu'ici je peux être rapidement fixée sur mes idées et laisser tomber cette idée qu'Excel nous sauvera lol...

Est-il possible de gérer un planning (qui s'alimente le plus facilement possible "type formulaire" ou "tableau") gérer par 5 personnes (avec de nombreux lieux et salles) que chacun d'entre eux ont la responsabilité des réservations + moi qui souhaite que chacun de leur planning s'alimente dans une seule et même feuille ou je pourrais filtrer les lieux, d'après les demandes du Boss (ex : je veux savoir ce qu'il se passe au mois d'août dans tel et tel lieu) avec un jeu de couleur pour indiquer par exemple 3 jours avant cet événement l'endroit nécessite la présence du service technique pour la mise en place et que si le lieu où la salle est occupée ou en cours de musée en place, alors on ne peut pas effectuer de réservation (je tiens à préciser qu'il est impossible de créer un onglet pour chaque lieu (beaucoup trop nombreux) mais simplement par service pour que chacun puisse gérer sa partie dans ce même fichier (en même temps)...

Merci d'avance pour vos retours... J'espère avoir été assez clair ...

Au plaisir de vous lire 🙂

Bonjour

En premier il est essentiel est de savoir à quelle présentation finale vous voulez arriver. Il faudrait peut être que vous fassiez une recherche dans ce site afin de voir peut être ce qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez

Je vous donne un lien qui pourrait peut etre servir de départ et qui me semble se rapprocher un peu de votre demande de planning --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-code-141704/2#p871442

Prenez le dernier fichier : Essai-réservation 1

C'est juste une aide car bien souvent il vaut repartir à zéro

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning evenements"