Copie de suites chiffres

bonjour, j'ai une macro qui permet de copier des suites de 3 chiffres qui n'apparaisse pas dans la consignes et je voulais demander comment le modifier pour qu'il le fait pour des suites à 4 chiffres.

la feuille 1 est un ensemble de donnée de chiffres

la feuille 2 sont les consignes, des suites de 3 chiffres ( la macro vérifié si les consignes apparaisse dans toutes les lignes de la feuille 1 et ce qui n'apparaisse pas elle les copier en feuille 3 )

si quelqu’un aurait une idée pour que la consignes soit de 4 chiffres svp

voici la fiche excel contenant la macro :

7supr-lignes.xlsm (26.18 Ko)

Bonjour Memoli

Je n'ai aucune information qui puisse m'aider dans ce fichier!

Pourriez vous mettre des valeurs exemple sur quelques lignes, les voir sur les trois feuilles et expliquer pourquoi elles s'y trouvent

Ensuite parlez nous de l'effet de rajout d'une valeur (4 au lieu de 3)

Merci

oui désolé, j'ai mis deux consignes 3-4-5 et 1-2-3 et il a copier toutes les lignes ne comportant pas cette suite, et je voudrais avoir une consignes contenant 4 colonnes.

voici l'exemple

6supr-lignes.xlsm (26.54 Ko)

Bonjour Memoli

Que pensez vous de cette solution?

elle détecte 4 chiffres de suite (pas trois)

N'hésitez pas à noter le travail par les petites flèches en bas à droite

Cdt

Bonjour Toukoul,

N'hésitez pas à noter le travail par les petites flèches en bas à droite

Merci de ne pas commencer à demander de cliquer sur les flèches

Quand il cliquera sur tu obtiendras automatiquement +1, pas besoin d'en demander plus que de marquer le sujet comme résolu.

Cordialement,

Salut Sébastien

Gros boulot ce site, je me régale mais j'ai pas encore tous les bons réflexes, merci de me les rappeler lorsque je dérape

Toukoul

bonjour,

désolé pour le retard j'avais un problème avec ma wifi :s

la macro fonctionne mais elle est vraiment lente, pour la feuille 1 avec environ 200 000 lignes et en consignes feuille 2 : 500 lignes cela mais plus de 15 ( j'ai stopper à 15 min ) .

Il y a-t-il un moyen d'accélérer la macro ?

et merci encore :)

Bonjour Memoli

Je n'ai fais qu'adapter la macro existante, pour optimiser puis avoir une idée des données à traiter :

Combien de colonnes en feuille1?

ce nombre peut-il varier?

Les chiffres ont-ils une limite haute ou basse? (ex: fourchette 0 à 500)

combien de lignes au maximum ?

Combien de consignes maximum feuille 2?

Merci

la feuille 1 contient 4 colonnes et 200 000 lignes,

le nombre de lignes en feuille 1 peut varier ( en décroissant ) mais le nombre de colonnes reste identique,

le nombre de colonnes de la feuille 2 ( consigne ) est aussi de 4 colonnes fixe, mais de nombre de ligne qui peut aller de 1 jusqu'à 35 000 au maximum

merci à vous

Bonjour Memoli

Voici une solution qui mélange la puissance des formules d'EXCEL avec une macro

Il vous faut faire un petit travail d'adaptation, FEUIL1 il faut sélectionner deux cellules et les tirer vers le bas jusqu'à la ligne 200 000

Je ne l'ai pas fait car le fichier prenait un volume incompatible avec le forum

Dites moi l'économie en temps

Merci

Bonjour,

j'ai testé la macro avec des petites donnée et cela ne fonctionne pas,

voici le fichier

1teste-sup-4.zip (495.69 Ko)

Memoli

Je dois fatiguer, je mettais en feuiille 3 les consignes qui ne se trouvaient pas en feuille 1 ! ! ? ?

J'ai corrigé le tir

Veuillez m'excuser pour cette perte de temps

Nota: la base peux contenir 4 ou 5 colonnes, et les consignes 4 obligatoirement. Si une solution à consignes à 3 chiffres vous est nécessaire je ferais une adaptation

Merci

2teste-sup-4beta.zip (568.57 Ko)

merci ! cette macro est plus rapide que la première ( 12 min j'ai le résultat, avec l'autre au bout de 15 - 20 min toujours pas de résultat )

bonne journée :)

Bonjour, je reviens sur se sujet car je pense que si l'on met les consignes ( feuille 2 ) et les résultats ( feuille 3 ) le tout dans la feuille 1 dans des colonnes à droite cela irais plus vite, selon vous cela changera la vitesse ?

merci

J'ai essayer de joindre le fichier mais trop lourd, j'ai essayer se changement mais cela ne fonctionne pas, quelle est le problème svp ?

Sub RechercheConsignes() Dim X As Long Dim Y As Long Dim DerLigBase As Long Dim DerLigCode As Long Dim DerligPasTrouve As Long Dim Trouve As Boolean Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual debut = Now Trouve = False DerligPasTrouve = 2 DerLigBase = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row DerLigCode = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row With Feuil1 For X = 2 To DerLigBase For Y = 2 To DerLigCode If .Cells(X, 8).Value = .Cells(Y, 16).Value Then ' trouvé Trouve = True Y = DerLigBase End If Next Y If Trouve = False Then For Y = 18 To 22 Feuil1.Cells(DerligPasTrouve, Y).Value = .Cells(X, Y).Value Next Y DerligPasTrouve = DerligPasTrouve + 1 End If Trouve = False Next X End With Application.ScreenUpdating = True Application.Calculation = xlCalculationAutomatic fin = Now delai = fin - debut MsgBox "Fin de traitement." & vbNewLine & vbNewLine & "Début:" & vbTab & debut & vbNewLine & "Fin:" & vbTab & fin & vbNewLine & "Délai:" & vbTab & delai, vbInformation, "Traitement terminé" End Sub

Bonjour Memoli

Voilà, tout est en feuille 1, simplifié au maximum

Deux solutions, 4 ou 5 colonnes

Cdt

bonsoir, je vous répond très tard désole :/

la vitesse est parfaitement identique à la macro d'avant qui comprenais 3 feuilles cela m'étonne, je pense pas que l'on peut faire mieux pour accéléré la macro dommage mais bon tant pis mais merci je vais quand même utilisée votre macro :)

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "copie suites chiffres"