Comparer 2 listes de 2 fichiers différents et coller la valeur si égal

Bonjour,

¨Pour mon suivi statistique, je voudrais comparer 2 colonnes de 2 fichiers différents et à chaque fois qu'il trouve une ligne égale à l'autre il me copie/colle le test de la cellule juste à côté,

Fichier 1 : Colonne A
Fichier 2 : Colonne B

Copie/colle texte de la colonne B du fichier 1 dans la colonne C du fichier 2

Je vous remercie en espérant avoir bien présenté mon problème

A bientôt

Bonjour,

"à chaque fois qu'il trouve une ligne égale à l'autre"

mais dans une colonne ?!

Bonjour,

Je joins les fichiers exemple pour une meilleure explication du problème,

Merci à vous

14fichier-1.xlsx (9.60 Ko)
9fichier-2.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une réponse pour la requête ,je rame en ce moment,

Merci à vous

Cordialement,

Je poste que le fichier 2, me dire cela convient ?

8fichier-2.xlsx (18.37 Ko)

Bonjour je vous remercie pour la réponse,

La formule cherche bien sur le bon fichier mais les valeurs copiées ne sont pas les bonnes car :

La colonne qui contient la donnée à récupérer n'est pas adjacente à celle qui est comparée. Du coup la partie $C$8:$D$32;2;0 doit être revue pour car mes colonnes sur le fichier de travail c'est D et AF et le résultat que j'obtient actuellement c'est la valeur de E et non pas AF,

Merci à vous

Bonjour j.sparo,

Quant du parles de ton fichier de travail est-ce bien de cela dont-il s'agit ? Voir classeur

10fichier-1.xlsx (9.69 Ko)

Bonjour,

Oui c'est celui là

Vraiment merci à vous

Re-bonjour,

Voila qui devrait peut-être le faire. Tiens-moi au courant

10fichier-1.xlsx (9.69 Ko)
14fichier-2.xlsx (12.69 Ko)

Bonjour,

Je viens de tester la formule suivant : SIERREUR(INDEX('[STF-DM-TDB-0011-A Suivi des appel a la garantie réunion.xlsx]CFO'!$D$5:$AF$250;EQUIV($A4;'[STF-DM-TDB-0011-A Suivi des appel a la garantie réunion.xlsx]CFO'!$AF$5:$AF$250;0);1);"Non trouvé")

- Le nom du ficher"STF-DM-TDB-0011-A Suivi des appel a la garantie réunion.xlsx" est le fichier source et l'onglet c'est CFO

- A4(fichier cible) est la cellule contenant la valeur à comparer avec le fichier source

Le résultat ne me donne rien sauf Non trouvé partout.

J’espère que j'ai pu bien m'exprimer

Merci à vous

Re-bonjour,

Tes : "Référence A" sont elles bien dans la colonne AF ? et le statut dans la colonne D ?

Bonsoir,

c'est l'inverse, référence dans A et valeur à copier dans AF

Pour le nom du fichier, je mets uniquement le nom du fichier excel et je le mets dans le même répertoire que le fichier de travail ou bien je mets le path entier :C:\.....\Fichier.xlsx

Merci beaucoup pour les réponses,

Bonjour

Je vous remercie pour la formule, j'ai juste inversé sur la formule le D et le AF et ça fonctionne bien,

Merci et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "comparer listes fichiers differents coller valeur egal"