Fichier sur serveur qui génère des bons de commande nominatif

Bonjour à tous,

J'ai un projet qui a pour but de générer des fichiers de commande de plaque.

En fonction de l’utilisateur, soit je récupère dans un répertoire sur serveur un fichier qui a un début d'encodage, soit si il n'y pas de fichier existant à mon nom alors je créé un nouveau.

J'ai écrit le code "verification_fic_Existe()" dans le fichier en annexe qui me permet de tester si un fichier existe à mon nom et si oui je lui demande de fermer le formulaire de base et d'ouvrir le fichier à mon nom.

Cependant, malgré des heures de tentatives, je vois le fichier à mon nom s'ouvrir quelques secondes, Excel le referme illico et laisse le fichier qu'il est censé fermer ouvert comme si c'était ma première demande.

J'ai commencé le VBA il y a quelques semaines, et la je coince depuis plusieurs jours. Pouvez vous m'aider/ m'orienter / me conseiller SVP ?

Merci d'avance

Bonjour sums

J'ai écrit le code "verification_fic_Existe()" dans le fichier en annexe qui me permet de tester si un fichier existe à mon nom et si oui je lui demande de fermer le formulaire de base et d'ouvrir le fichier à mon nom.

Alors, ça c'est juste pas possible

Le formulaire de base est celui qui "lance" le code VBA, donc tu ne peux pas le fermer avant d'avoir ouvert l'autre fichier.

Ceci dis, tu débutes en VBA et je pense que tu pars dans une grosse usine à gaz

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta réponse, effectivement je me suis mal exprimé, j'ouvre bien le fichier nominatif avant la fermeture du formulaire de base.

je comprends pour l'usine à gaz, penses tu que je devrais approcher cette programmation différemment ? si oui, peux tu m'orienter ?

Re,

Il faudrait déjà que nous sachions ce que contient ce fichier n° 2 et pourquoi vouloir passer par un autre fichier avec macro

@+

Re,

C'est le même fichier qui est généré (via un bouton "commande en cour") avec un autre nom dans un répertoire spécifique ( répertoire: "commande en préparation")

Seul différence, le premier s'appelle Commande_plaques.xlsm (il est en lecture seul car je veux qu'il soit toujours vierge à l'ouverture) et est accessible à 5 personnes. Le second une fois généré en utilisant le bouton "commande en cour" porte le nom suivant : commande_plaque _nom_prenom_date_heure.xlsm.

Quand je ré ouvre le fichier Commande_plaques.xlsm, je vérifie dans le répertoire "commande en préparation" si il n'y a pas un fichier a mon nom.

si il existe --> j'ouvre le fichier me concernant commande_plaque _nom_prenom_date_heure.xlsm et je ferme Commande_plaques.xlsm

si il n'existe pas --> Commande_plaques.xlsm reste ouvert et j'ai le droit de créer une fois complété un nouveau bon de commande avec le bouton "commande en cour".

Le fichier est multi utilisateur. Il est stocké sur réseau. Ce procédé me permet d'incrémenter mon formulaire, si le fichier existe à mon nom dans le répertoire "commande en préparation", tant que l'utilisateur ne valide pas avec le bouton d'envoi.

Cela permet d'éviter d'envoyer un fichier par plaque et d'inonder le fournisseur de mail. je rempli donc mon fichier au fur et à mesure des demandes et des jours qui passent.

Quand j'estime que la commande est assez conséquente, je valide avec le bouton envoyer.

Le bouton envoyer permet la suppression du fichier commande_plaque _nom_prenom_date_heure.xlsm (toujours dans le répertoire "commande en préparation") et crée un fichier commande_plaque _nom_prenom_date_heure.xlsm dans un dossier "archivage" qui me permet de suivre l’entièreté des commandes passées. De plus il génère aussi un mail de commande automatique avec l'excel en annexe vers le fournisseur.

Est ce plus clair pour toi?

Sums

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce qui posait problème, je clôture donc ce sujet.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier serveur qui genere bons commande nominatif"