Recherche la ligne selon matrice 2 colonnes, puis obtenir valeur

Bonjour,

Je souhaite rechercher parmis une matrice de 2 colonne et une centaine de ligne (qui n'est pas disposée en colonne A), la ligne qui contient deux labels spécifiques, afin de retourne la valeur contenue sur la 3e colonne, à cette ligne précise.

Les labels apparaissent de nombreuses fois sur la colonne 1 et 2, je souhaite alors trouver la ligne précise qui contient les 2 "valeurs" (il s'agit de texte) que je souhaite (sur la colonne B et la colonne C)

Ex : je souhaite trouver la combinaison Paris | Marseille sur la même ligne (colonnes B et C), sachant que la matrice contient Paris | Bordeaux, Paris | Lyon, Toulouse | Paris, Amiens | Paris etc...

Puis de retourner le contenu de la cellule D sur cette même ligne.

Je connais l'existence des fonctions Equiv+Index, et la fonction RECHERCHEV qui ici ne fonctionne pas avec mon tableau tel quel.

Je suis débutant sur Excel et j'ai un peu de mal à utiliser les fonctions equiv+index avec deux colonnes comme dans mon cas.

En espérant que quelqu'un sauras m'aider,

Merci.

32test.xlsx (8.71 Ko)

Si j'ai bien compris

C'est exactement ce que je recherche, avec en plus de la mise en forme. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne matrice colonnes puis obtenir valeur"