Tableau croisé dynamique

Salut la communauté

En fait j'ai des connaissances assez basique avec Excel et je viens juste d'aborder les tableaux croisés dynamiques.

En fait j'ai un tableau qui représente le planning des soutenances. Dans ce tableau il y a les champs suivants : id soutenance, date soutenance, sujet, nom et prénom des candidats, nom prénom encadreur, nom prénom co-encadreur, nom prénom président de jury et enfin nom prénom rapporteur. Pratiquement, le tableau est tout rempli sauf pour la colonne nom prénom co-encadreur où il y a parfois des cellules vides.

si possible, je veux avoir en un seul tableau résultat, la liste des soutenances dans les quelles je suis sois encadreur, sois co-encadreur.

merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Merci pour votre intérêt.

Voici le planning des soutenances.

J'ai laissé seulement mon nom et prénom sinon j'ai modifié les autres identités. Donc je veux avoir un tableau qui regroupe toutes les soutenances où je suis sois encadreur sois un co-encadreur. (Wassim Guemri)

12soutenance-5.xlsx (23.19 Ko)

Bonjour,

Une 1ère. réponse.

Réalisé avec Récupérer et transformer (Power Query). Peut-être adapté (mise en forme) .

A te relire.

Cdlt.

16soutenance-5.xlsx (27.20 Ko)

Merci pour la réponse qui satisfait déjà amplement ma requête.

Juste je veux savoir comment vous avez fait ? comme ça je peux l'appliquer pour filtrer d'autres enseignants.

Est il possible svp de ne pas afficher les soutenances là où je suis encadreur et il existe avec moi un co-encadreur.

Bonjour,

2 nouvelles propositions.

Mets tes vraies données dans le tableau 'Planning'.

Inscris un nom dans le tableau 'Encadreur'.

Pour actualiser les requêtes : Ruban, Données et Actualiser tout.

A te relire avant les explications !...

Cdlt.

27soutenance-5.xlsx (35.03 Ko)

Bonsoir

Desolé de vous répondre un peu en retard.

oui c'est parfait comme solution. Merci

avez vous l'aimabilité de m'expliquer ce que vous avez fait.

encore une fois merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"