Séparer valeurs à la chaîne + MEFC

7test2.xlsx (14.10 Ko)

Bonjour à tous,

Après quelques recherche je commence à y voir plus clair et trouver quelques solutions à mon problème initial mais j'ai besoin d'aller plus loin et optimiser ma MEFC

Premièrement j'ai trouvé une solution (ici) pour séparer un texte séparer par " - " en 3 parties mais j'ai essayé de l'adapter avec en séparateur ";" en vain... (cf. onglet Test séparation). dans mon cas les valeurs qui seront rentrées sont des N° de semaine et des dates.

Deuxièmement ça serait super s'il était possible qu'il fonctionne aussi bien en mettant une seule valeur qu'en en mettant 5 ou +.

Et enfin, (cf. onglet MEFC) j'ai actuellement ceci en formule pour la MEFC

=OU(RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;3;0)=G$1;RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;3;0)=G$2;RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;4;0)=G$1;RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;4;0)=G$2;RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;5;0)=G$1;RECHERCHEV($C4;$B$12:$F$14;5;0)=G$2)=VRAI

Ce code est déjà très long avec seulement 3 dates en extraction, le but serait d'optimiser ça pour que ça fonctionne avec plus de dates + simplement.

J'espère avoir été clair dans mon explication, j'attends vos lumières avec grande impatience

Bonne soirée/journée à vous,

Julien

Bonjour,

Dans ta MFC, tu peux ne pas la terminer par =VRAI

Attention : NO.SEMAINE n'est pas conforme à la norme ISO (car une semaine commence un lundi et non un dimanche), il faut prendre NO.SEMAINE.ISO

Une proposition ...

=SIERREUR(EQUIV(G$1;DECALER($D$11:$F$11;EQUIV($C4;$B$12:$B$14;0););0);0)+SIERREUR(EQUIV(G$2;DECALER($D$11:$F$11;EQUIV($C4;$B$12:$B$14;0););0);0)>0

Merci bien pour cette optimisation et la précision sur les semaines ISO plus qu'à la comprendre maintenant

Concernant mon problème de séparer plus facilement j'ai trouvé la solution avec le pack de fonction sur ce forum merci à Sébastien :)

à +

Rechercher des sujets similaires à "separer valeurs chaine mefc"