Dupliquer des lignes dans un onglet différents

Re

Non, je ne modifierai plus cette ligne après copie

Re

Ok. Alors ce que je vous suggère afin d'éviter de copier deux fois les mêmes lignes (exemple : vous copier jusque la ligne 22, puis vous ajoutez 2 lignes supplémentaires que vous copiez plus tard), on pourrait mettre un X dans la colonne A pour vérifier que la ligne n'a pas déjà été copiée dans les deux feuilles.

Votre avis ?

Re

Ok, ça me parait pas mal

Re

Ok.

Je vois encore quelque chose. Dans le fichier en version 5, je vois que la colonne C est complétée depuis la ligne 18 à 34, puis on a des cellules vides jusque la ligne 44.
Est ce qu'il se peut que vous ayez des cellules vides dans cette colonne C et que le code doivent aller chercher des infos plus bas.

Plus haut dans le fil, vous me disiez que toute la base de données serait complétée avant de copier vers les deux feuilles. Donc est-ce que je peux considérer que toutes les cellules en colonne C seront complétées l'une à la suite de l'autre ?

Re

Oui il se peut qu'il y ai des cellules vide en C

Il faudra donc que le code aille chercher toutes les cellules pleines en C. C'est dans cet optique que les deux boutons Montrer et cacher les cellules vides en B on été créer afin de réduire la liste et de ne montrer que les cellules contenant des informations en C.

Nous toutes les cellules ne seront pas pleines en C

Re

Votre fichier en retour pour test.

- Le code mettra un C dans la colonne A dès que la ligne sera copiée dans une des deux feuilles, donc si un x est trouvé dans Origin
- Pour cette opération vous n'avez pas besoin de filtrer sur la colonne B. Cela sera effectué automatiquement et une fois le code exécuté toutes les lignes seront réaffichées
- Le code ne copie plus la ligne si un x est trouvé dans Origin --> Local

Crdlt

Re

Bravo le code fonctionne à merveille.

Par contre il ne va pas au bout, et s'arrête automatiquement à la ligne 34 au repère de ligne non vide 17.

Il ne copie pas les lignes comprenant les repères de ligne non vide de 18 à 32

re

Par contre il ne va pas au bout, et s'arrête automatiquement à la ligne 34 au repère de ligne non vide 17.

Exact. Désolé... Le fichier corrigé

Il ne copie pas les lignes comprenant les repères de ligne non vide de 18 à 32

Là je n'ai pas compris ....

Re

C'est bon, impeccable

Comment dois-je clôturer le sujet

Re

Comment dois-je clôturer le sujet

Vous cliquez sur le petit v en haut à droite de votre post. Si vous voulez réouvrir le sujet, vous recliquez sur ce même peti v

Cordialement

Bonjour

J'ai un petit problème avec le code fourni

Dans la colonne "Working condition" des "Manpower Request GPS" & "Manpower Request Agency" celui ci copie uniquement le valeur "Onshore" qui correspond à la colonne S dans l'Onglet "Manpower Request".

J'ai essayé de retravailler le code mais sans succès.

Enfin une dernière requête, serait il possible d'ajouter les colonnes U et W qui correspondent à la "Séniorité", mais uniquement dans la feuille "Manpower Request Agency" après la colonne "Working Condition" sur le même principe?

Autre question comment faire un tri automatique des tableaux "Manpower Request GPS" & "Manpower Request Agency" par la valeur "Origin"?

Merci pour votre aide

Bonsoir

Dans la colonne "Working condition" des "Manpower Request GPS" & "Manpower Request Agency" celui ci copie uniquement le valeur "Onshore" qui correspond à la colonne S dans l'Onglet "Manpower Request".

J'ai essayé de retravailler le code mais sans succès.

oui exact. Il faut rajouter la ligne --> col = .Range("S" & lig..... qui en début de code et ce, juste en dessous de la ligne Lig = Lig +1
Mais attention cela suppose que vous avez toujours un x dans une des colonnes S, T et U. Le cas contraire il faut adapter le code car il y aura un plantage à coup sûr.

Enfin une dernière requête, serait il possible d'ajouter les colonnes U et W qui correspondent à la "Séniorité", mais uniquement dans la feuille "Manpower Request Agency" après la colonne "Working Condition" sur le même principe?

C'est U ou V ???

Autre question comment faire un tri automatique des tableaux "Manpower Request GPS" & "Manpower Request Agency" par la valeur "Origin"?

Oui on verra parès avoir résolu les deux premiers problèmes

Bonne soirée

Bonjour

Premier point: Oui il y aura toujours une case de cocher dans une des colonnes S T et U. Le cas le plus fréquent et celui ou S & T sont cochés en même temps.

Deuxième point : erreur de ma part c'est V & W (Seniority). Pareil que pour le premier point, il peut y avoir les deux cases de cocher pour une même ligne ou une seule, mais il y aura toujours une case de cocher.

Cordialement

Bonjour

Le cas le plus fréquent et celui ou S & T sont cochés en même temps.

erreur de ma part c'est V & W (Seniority). Pareil que pour le premier point, il peut y avoir les deux cases de cocher pour une même ligne ou une seule, mais il y aura toujours une case de cocher.

Ah mais là cela change tout. Car depuis le début, on ne devait avoir qu'un seul x dans S,T et U non ou j'ai mal compris ? Dès lors iIl faut aussi copier autant de fois qu'il y a des x dans les colonnes S, T U ?

Pour V, W, il faut rajouter une colonne après working condition et si deux x, doit-on copier deux fois les lignes ??

Bonsoir

Non nous n'en avons pas parlé. Mais dans de ce cas là, ce n'est pas bien grave, je peux partir du principe que je ne cocherai qu'un case "Job Location" par ligne.

Ce sera peut-être plus simple.

Pour V et W, oui il faut rajouter une colonne après working condition, mais uniquement sur la sheet "Manpower Request Agency". Je pense qu'il ne faut pas dédoubler la ligne, mais plutôt donné la valeur "Jr." & "Sr." pour la même ligne. Du Coup il faudrait rajouter non pas une mais deux colonnes. Une pour la valeur "Jr." et une autre pour la valeur "Sr." qui viendrait se remplir comme pour les "origin". Tout en sachant que pour le coup on peut avoir les deux séniorités en même temps

Je ne sais pas si j'ai été clair

Cordialement

re,

Je pense qu'il ne faut pas dédoubler la ligne, mais plutôt donné la valeur "Jr." & "Sr." pour la même ligne. Du Coup il faudrait rajouter non pas une mais deux colonnes. Une pour la valeur "Jr." et une autre pour la valeur "Sr." qui viendrait se remplir comme pour les "origin".

Je les nomme comment ces deux colonnes et que faudra-t-il comme info dans les cellules relatives à ces deux colonnes ? Sr, Jr ou des X ?

Cordialement

Vous pouvez les nommez "Seniority" et mettre "Sr." et "Jr."

Cordialement

Bonjour

Vous pouvez les nommez "Seniority" et mettre "Sr." et "Jr."

Ok c'est fait.

Il y a encore une chose qu'il me semblerait intéressante. Lors de l'incrémentation, on tient compte des infos dans la colonne C.
Ne serait-il pas intéressant que vous ne puissiez incrémenter les cellules en colonne B que si vous avez au moins un x dans les colonnes Origin, working condition (S, T, U) et seniority (V, W) ?
Actuellement le code ne tient pas compte de cela mais comme je vous avais dit précédemment, la variable "col" dans le code copie sera nulle s'il vous manque un x dans une des colonnes S,T et U. Si cette variable Col est nulle, le code va vous renvoyer une erreur. D'où soit je prevois quelque chose dans le code Copie ou on le prévoit à l'incrémentation

Qu'en pensez-vous ?

Re

Ben je n'ai pas forcément d'avis sur la question, la deuxième solution me semble plutôt pas mal et on peut le prévoir à l'incrémentation. Cela fera une double vérification.

Cordialement

Re

on peut le prévoir à l'incrémentation

Ok. c'est en place et la double vérification ne sera pas nécessaire puisque le code COPIE utilise les infos de la colonne B

Maintenant j'ai encore une question. Admettons que vous avez incrémenté les 6 premiers lignes et donc exécuté le code pour la numérotation et que vous complétez la 7ieme ligne en C, origine et working. Vous allez donc réappliquer le code incrémentation.

Est-ce que vous voulez continuer la numérotation existante ou on réinitialise la colonne B et on repart donc de 0. Là il faut penser non seulement à cet ajout mais aussi à une erreur d'encodage qui obligerait à modifier une ligne (genre effacer les données en C ou des x dans origin et working...). Bien entendu effacer la colonne B peut aussi s'effectuer manuellement.

Votre avis ?

Désolé de toute mes questions

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer lignes onglet differents"