Incrémentation alpha numérique par formule

Bonjour,

Je savais, et j'ai vu sur le cours Excel, qu'une chaîne de caractères qui se termine par des chiffres peut s'incrémenter, juste en 'tirant' vers le bas

Quelle formule pour modifier la fin numérique d'une chaîne de caractères en fonction d'une variable numérique ?

abc36 5 abc41
abc36 8 abc44
abc36 1 abc37

(la chaîne de caractères que je voudrais 'incrémenter' comporte une centaine de caractères)

Merci de vos idées,
Méphisto

Bonjour Méphisto

L'exemple donné n'est pas assez frappant, et on en a besoin! , tout étant faisable avec Excel donnez nous un petit fichier avec la position de la variable et des cellules contenant les chaines de caractères.

Donc, en tirant vers le bas l'incrémentation serait liée à cette variable, donnez nous un exemple et vous aurez votre formule en retour

merci

Bonjour Toukoul,

Et merci du suivi de ma demande.

En fait, elle était effectivement mal formulée et trop imprécise. C'est une URL que j'essayais d'incrémenter en fonction de la page d'un dossier en ligne où je détectais un problème (déchiffrage en généalogie)

J'ai trouvé la solution avec la fonction lien_hypertexte qui est très arrangeante et accepte des références calculées selon les besoins. Ici, je pars de la valeur attribuée à la première page et j'ajoute ce qu'il faut pour tomber sur la page souhaitée)

Encore merci et à la prochaine occasion si je coince en Excel
eugène

51test-increment.xlsx (10.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incrementation alpha numerique formule"