Macro pour supprimer colonnes et remplir une feuille a travers une autre

Bonjour à tous,

voila j'ai un fichier sur lequel j'aimerai intégrer une macro qui pourra supprimer dans la feuille 2 "StaffList" des colonnes précises "colonne en rouge" et après la suppression de ces colonnes remplir les colonnes

Last NameFirst NameBusiness EmailDirect ManagerGradeBusiness UnitDepartmentLegal Employer CountryAssignment NameGENDER

de la feuille 1 "TALENT data" avec les données de la feuille 2 "StaffList", le critère de recherche sera le "Employee ID" et aussi une autre précision

si la colonne B "Status (July 2019)" de la feuille 1 et "Out" donc les données seront pris de la feuille 2 avec une condition que la colonne AG "Assignment Status" de la feuille 2 sera "Suspended - Payroll Eligible ou Inactive - Payroll Eligible ou Inactive - No Payroll ou Suspended - No Payroll"

Si la colonne B "Status (July 2019)" de la feuille 1 et "Active" ou "Outside GO" donc les données seront pris de la feuille 2 avec une condition que la colonne AG "Assignment Status" de la feuille 2 sera "Active - Payroll Eligible ou Active - No Payroll".

Jespere que j'étais assez claire

Merci bcp pour votre aide.

Cordialement,

Zak

12macro-test-vf.xlsx (263.64 Ko)

Bonjour

Non ce n'est pas très clair je pense.

Questions :
- Pourquoi supprimer les colonnes en rouge ? C'est impératif ??
- Que faites vous s'il y a des doublons dans la feuille STAF. Exemple : 146923 --> on le trouve deux fois

Cordialement

Hello Dan merci pour ta réactivité,

1-Ce n'ai pas impérative, j'ai juste choisi ces colonnes par hasard, ce que j'aimerai c'est d’intégré une macro au départ qui pourrait supprimer la colonne que je veux avant le début du travail (c'est une question de données privées donc j'aimerai la supprimer directement sans faire la manœuvre manuellement a chaque fois).

2-En fait lorsqu'il y a des doublant c'est le critère de la colonne AG "Assignment Status"de la feuille 2 qui pourra aider comme j'ai précisé si les deux ID sont identique en colonne AG, je prend l'exemple que tu as cité pour les 2 ID du 14923 il ont le "Assignment Status" Inactive - Payroll Eligible, dans ce cas il faut prendre les données du premier ID.

cordialement,

re

1-Ce n'ai pas impérative, j'ai juste choisi ces colonnes par hasard, ce que j'aimerai c'est d’intégré une macro au départ qui pourrait supprimer la colonne que je veux avant le début du travail (c'est une question de données privées donc j'aimerai la supprimer directement sans faire la manœuvre manuellement a chaque fois).

Voici déjà le code qui permet cette suppression

Sub Supprimer()
With Sheets("StaffList")
    .Range("B:C,F:H,J:K,M:U").Delete
End With
End Sub

2-En fait lorsqu'il y a des doublant c'est le critère de la colonne AG "Assignment Status"de la feuille 2 qui pourra aider comme j'ai précisé si les deux ID sont identique en colonne AG, je prend l'exemple que tu as cité pour les 2 ID du 14923 il ont le "Assignment Status" Inactive - Payroll Eligible, dans ce cas il faut prendre les données du premier ID.

Donc dans ce cas, on prend la ligne 1545 ?

re

Merci pour le code.

oui voila on prend la premiere dans le cas ou la colonne AG est identique si la colonne AG n'ai pas identique cela dépendra de la colonne B "Status (July 2019)" de la feuille 1 si il est "Out" ou "Active" ou "Outside GO"

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer colonnes remplir feuille travers"