Bonsoir,
Pour rechercher des informations dans deux tableaux dans lesquels les données sont reliées par des identifiants (parentrowid), j'enregistre les infos d'une première feuille dans un dictionnaire puis, je recherche dans la seconde feuille les données qui correspondent à ce qui se trouve dans mon dictionnaire.
Tout fonctionne, sauf qu'un des résultats de la recherche n'est pas bon et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Pour comprendre le problème il faut savoir :
- ici le numéro d'étude recherché est le 2631C (cette info est donc recherchée en colonne D de la feuille FORMULAIRE)
- la colonne C "uniquerowid" de cette même feuille contient les identifiants qui vont être recherchés (ceux qui sont associés à 2631C)
- Si vous lancez la macro, vous verrez, dans les dernières lignes, qu'il apparaît des données dont le "parentrowid" correspond à : "{C4F340F4-0059-4DDC-9CC4-4DD7D8D7B950}" ce qui est l'identifiant (globalid : feuille FORMULAIRE) du numéro d'étude 3153 (ligne 165 ; en rouge).
Savez-vous pourquoi, alors que mon dictionnaire contient bien les identifiants des numéro d'étude correspondant à 2631C, Excel va me chercher des données d'une autre étude ?
Je joins un document à ce post.
Je vous remercie de votre attention :)
Bonne soirée !