Envoi mail automatique pour notifier sur fin date validté
s
Bonjour,
Je veux créer un code pour envoyer un mail a plusieurs personnes pour les informer sur la fin de date de validité pour quelques formations, mais je en sais pas comment le faire.
J'ai une liste de formations avec la date d'obtention dans la colonne A ligne 10( nom de la formation) et ligne 11(date d'obtention) et ligne 14( date validité)
Je veux envoyer un mail automatique a quelques personnes pour les informer sur la date de fin de validité 2 mois avant.
J'a réussi a faire un code qui permet de m'afficher un msg quand j'ouvre mon classeur pour m'informer sur les dates de validité mais je ne sais pas comment faire pour envoyer un mail auto:
Le code:
'Afficher date fin validité des formations internes
Sub AlertesDatesFormations()
Dim Sh As Worksheet, Chaine As String, Lig As Integer, Alerte
Lig = 14 ' car les dates de validité se trouvent en ligne 14
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
If Sh.Range("A10") = "Formation interne" Then 'Formation concernée
Col = 2 ' car la première date de validité en en colonne B
While Sh.Cells(Lig - 4, Col) <> "" ' on regarde toutes les formations dans la colonne A10 (14-4=10)
If Sh.Cells(Lig, Col) <> "" And Sh.Cells(Lig, Col) < Date + 60 Then ' si formation et date 'on enrichit la chaine avec nom-date-formation
Chaine = Chaine & Sh.Name & vbTab & " Date: " & Sh.Cells(Lig, Col) & " " & Sh.Cells(Lig - 1, Col) & vbCrLf End If Col = Col + 1 Wend If Chaine <> "" Then Chaine = Chaine & vbCrLf End If
Next Sh
If Chaine <> "" Then
Alerte = MsgBox(Chaine, , "Alertes sur les dates de validité formations.")
End Submerci pour vos propositions