Tableau croisé dynamique et problème de dates

Bonjour,
Je cherche à créer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de donnée qui reprend: la boutique, le nom des salariés, le nom de chacun de ses clients, et les mois de l’année afin d’avoir un suivi des tâches effectuées mensuellement. On obtiendra un taux d’avancement en fonction du nombre de client affecté par salarié et du nombre de clients validé par mois.

Je m’explique: les salariés doivent saisir dans chacune des colonnes de mois 1 si le boulot est fait pour chacun des clients et pour chacun des mois.

On a plusieurs boutiques et je voudrai pouvoir en faire un tableau croisé dynamique puis un graphique pour afficher et trier l’avancement des tâches (en %) mensuellement pour chacun des sites ou chacun des salariés.

J’ai réussi à avoir un tableau croisé dynamique mais il me prend les mois individuellement (1 colonne à chaque fois). Le rendu ne me convient pas. Pouvez-vos m’aider??

Voici ma trame de saisie pour les salariés (données à titre indicatif). Exemple: Quand le travail sur le client ABC est fini pour janvier, le salarié note 1.

saisie

Chacune des boutiques aura cette même trame et je voudrai consolider les infos dans un autre fichier excel et pour travailler dessus avec un tableau croisé dynamique qui ressemblerai à ça mais je n'y arrive pas:

tcd attendu

après j'en ferai un graphique dynamique qui permettrait de sélectionner ce qu'on veut afficher (ex: soit le total par site par mois, soit le total par salarié par mois) et possibilité d'aller jusque dans le détail par client. Mais à chaque fois j'obtiens un graphique qui ne mets pas les mois en bas

Bonjour,

La structure de votre tableau source est effectivement à rectifier pour pouvoir être correctement analysé et synthétisé :

jdfip

Je vous remercie c'est bien ce qu'il me semblait.

Le problème c'est que je dois faire un tableau de saisie simple pour les salariés (voir ma 1ère image) puis synthétiser tout ça dans une base de donnée qui doit correspondre à ce que vous m'avez proposé. Comment faire pour automatiser car il y a aura des rajouts de clients dans l'année. je suis même preneuse d'une vba si besoin.

Vous pouvez créer un onglet qui servira de formulaire de saisie. Avec une macro, il vous suffira ensuite d'exporter les données saisies à la suite de la base de données, et de remettre l'onglet de saisi vierge pour le prochain utilisateur.

Autre possibilité : utiliser un questionnaire Google Forms (qui viendra automatiquement alimenter un tableur Google Sheets associé).

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique probleme dates"